Van Eetvelt est heureux du retour partiel des supporters

JEUDI, 10 SEPTEMBRE 2020, 13:59 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Anderlecht va de nouveau permettre à environ 6000 fans de s'installer dimanche dans le Lotto Park pour encourager les Mauve et Blanc contre le Cercle de Bruges. C'était nécessaire, car chaque match à huis clos représentait une perte d'environ 640 000 euros pour le RSCA.

Cette perte sera désormais plus limitée. Anderlecht prévoit des mesures strictes : 14 000 autocollants rouges, 150 litres de gel.
Au Parc Astrid, deux ouvriers travaillent au niveau du banc des remplaçants. Ils installent du plexiglas entre les sièges. Dimanche, contre Cercle de Bruges, les joueurs s'assiéront pour la première fois les uns à côté des autres.

"Nous espérons une bonne ambiance, mais cela reste quand même une perte financière"déclare le CEO du Sporting.

Depuis lundi, les abonnés peuvent réserver leur place pour dimanche sur le site officiel du RSCA. Les 6.000 premiers heureux devront s'abstenir pour les deux matches suivants. Les abonnés pourront pour l'instant assister à une rencontre sur trois. 

" Nous sommes vraiment heureux de pouvoir de nouveau accueillir des supporters.  Si les règles évoluent dans les semaines qui viennent, ce qu’on espère, et qu’on peut accueillir plus de gens par après on s’adaptera bien sûr." a déclaré Karen Van Eetvelt. 

Masque obligatoire mais pas de prise de température

Les supporters qui se rendront au Parc Astrid devront suivre strictement les mesures imposés par la direction mauve. Si Anderlecht a choisi de ne pas imposer la prise de température, il sera impératif de porter le masque buccal dans les tribunes. 

"Chaque supporter entrera par l’entrée inscrite sur son ticket, doit directement chercher son siège et doit s’asseoir. On a respecté la règle d’un mètre partout, une rangée sur deux et un siège sur deux, même au sein des bulles et des familles." 

Si le Lotto Park ne pourra pas être rempli, le retour des fans est un plus pour les joueurs : "Ils aiment jouer avec de l’ambiance ! J’ai suivi des matches à huis clos, et là on pouvait même entendre les discussions entre arbitre et joueurs."

 





anderlecht-online forum