Genk - Anderlecht: 2-1

MARDI, 18 JANVIER 2005, 22:33 - Michaël
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht n'a plus que le championnat pour sauver sa saison. Genk s'est en effet qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique aux dépens des Mauves.


Pour cette première affiche des huitièmes de finale de la Coupe (en attendant Charleroi-Standard ce mercredi), Genk attendait Anderlecht de pied ferme. Dès l'entame de match, les Limbourgeois mettaient ainsi la pression sur la défense anderlechtoise. Celle-ci affichait certaines carences, notamment sur un flanc droit occupé par Lamine Traoré. Il ne fallait qu'un quart d'heure à Genk pour en profiter: Tom Soetaers profitait d'une remise malheureuse de Tihinen pour ouvrir la marque.

Fort de son avantage d'un but, Genk misait ensuite sur le contre et laissait Anderlecht s'approcher de son rectangle. Les Anderlechtois montaient progressivement en puissance et se créaient plusieurs possibilités avant la pause, via Baseggio notamment.

En début de deuxième acte, Anderlecht repartait à l'assaut du but défendu par Jan Moons. Le danger se précisait et se confirmait à la 53ème minute de jeu. Sur coup de coin, Aruna Dindane héritait du ballon à l'entrée du petit rectangle et le poussait dans le but du bout du pied. S'en suivaient quelques minutes de flottement de part et d'autre avant que Genk ne reprenne le jeu à son compte. A vingt-cinq minutes du terme, Thomas Chatelle, monté au jeu quelques instants plus tôt, s'isolait sur le flanc gauche et délivrait un assist pour Orlando Engelaar dont la frappe trompait Tristan Peersman. Contraint à nouveau de courir derrière le score, Anderlecht ne renversait jamais la tendance en fin de match face à une équipe limbourgeoise plus volontaire.

SCORE: 2-1
­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­
Buts: 15' Soetaers 1-0, 54' Aruna 1-1, 67' Engelaar 2-1

Genk: Moons, Soley, Priske, Matoukou, Mikulic, Sigurdsson, Wamfor, Daerden Soetaers (61' Chatelle), Engelaar, Vandenbergh (72' Beslija)

Anderlecht: Peersman, Traoré, Kompany, Tihinen, Deschacht, Mpenza, Vanderhaeghe, Baseggio, Grégoire (79' Zetterberg), Aruna, Jestrovic (76' Legear)

Arbitre: Van De Velde



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.