Kindermans: "Cela montre que nous travaillons bien"

MARDI, 8 SEPTEMBRE 2020, 08:11 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS Les Espoirs belges affronteront l'Allemagne aujourd'hui à 16 heures à Louvain. Un match clé pour se qualifier pour le Championnat d'Europe. La sélection de Jacky Mathijssen est teintée de mauve, le nouvel entraîneur fédéral a convoqué pas moins de 12 joueurs qui ont été formés à Anderlecht. "Cela montre que nous travaillons bien." lance Jean Kindermans. 

C'est une fierté pour le responsable de la formation des jeunes à Neerepde. "D'autant plus que ce sont des garçons qui ont tous joué avec nous pendant des années. Certes, certains ont percé ailleurs, mais cette liste prouve que les chances de devenir Diable Rouge sont grandes via Anderlecht. Cela montre que nous faisons tous du bon travail".

Kindermans ne veut pas dire que les Mauve et Blanc disposent de la meilleure formation en Belgique mais il souligne cependant subtilement le nombre d'internationaux  A ayant du sang mauve. "Pensez à Tielemans, Lukaku ou Dendoncker, mais aussi à Doku et Verschaeren. Ce n'est pas une coïncidence. Nous avons un plan bien pensé en matière de développement et de flux. Elle porte ses fruits".

Le Club de Bruges en D1B

Un décision que Jean Kindermans ne parvient pas à digérer.  Elle a été prise dans l'urgence avec des critères ridicules.

"Cela me donne des maux d'estomac. Mais bon, c'est ainsi. Cela ne va pas nous empêcher de continuer. Et, espérons-le, délivrer encore beaucoup d'autres Diables Rouges"

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.