Jestrogoal : "Même moi, j’en ai loupé un"

MARDI, 5 MARS 2013, 08:12 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

“Treize ? Je savais que c’était grave mais pas à ce point. Moi, j’aurais marqué tous ces tirs au but. À 36 ans, je serais encore le meilleur buteur d’Anderlecht , vous imaginez ?”


Même moi, j’en ai loupé un. C’était contre le Lierse. Pour se remettre de ça, il n’y a qu’une solution : en retirer un le plus vite possible. Je me souviens que Zetterberg m’avait demandé si j’étais bien sûr de vouloir frapper, mais j’étais certain que j’allais marquer à nouveau. Quand tu as un penalty, tu dois partir avec la certitude de le mettre au fond.”
Tous ces conseils, Nenad Jestrovic les a donnés il y a quelques mois à Milan Jovanovic, son ami. “Il venait d’en rater et je lui ai dit de reprendre le prochain, mais il ne l’a pas fait. Tous les grands joueurs ont déjà loupé un penalty, mais il ne faut pas oublier ses responsabilités. Surtout quand tu es très bien payé.”
“Moi, je m’entraînais trois fois par semaine aux penalties. Je prolongeais la séance avec un gardien. Je répétais sans cesse le geste qui m’a permis d’en mettre autant : changer la direction de mon pied au tout denier moment.”

(source Dhnet)



anderlecht-online forum