Large victoire des espoirs contre Eupen

LUNDI, 31 AOÛT 2020, 20:58 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Après deux matches nuls, les espoirs mauves ont enfin remporté leur première victoire lors de la réception d’Eupen dans le cadre de la 3eme journée. Le score de 4 à 0 reflète bien la physionomie du match tant la domination des mauves fut flagrante et les occasions nombreuses pour les locaux. A côté des titulaires habituels de Craig Bellamy, Dauda et Sanneh, deux joueurs ayant transité par le noyau A, ont été invités à participer à ce match.
 

Poussif lors de la première journée, le groupe des U21 a montré un bien meilleur visage lors de cette partie. Le jeu fut plus dynamique et les combinaisons de bien meilleure qualité. Il fallut cependant attendre la 40eme minute de jeu pour voir les mauves récompensés pour leur bon début de match. Avant cela, ils avaient forcé 7 occasions de but dont un tir sur la latte de Kalulika sans pouvoir conclure. Après le repos, ils se sont montrés plus réalistes en trouvant le chemin du but à 3 reprises.  
 
Les 4 buts du match ont été inscrits par les deux joueurs ne faisant pas partie du noyau de Bellamy. De retour de prêt, l’attaquant Dauda (photo), qui se montra bien plus présent dans le jeu que lors de son premier passage, a démontré qu’il avait le sens du but en trouvant 3x l’ouverture et le défenseur Sanneh, qui fut relancé en prévision d’une éventuelle titularisation en A en raison de la blessure de Cobbaut, ajouta le dernier but de la tête sur corner dans les arrêts de jeu. Lors de cette rencontre, l’international gambien n’a pas été mis en difficulté par une opposition frileuse mais a néanmoins montré des signes de fébrilité à la relance en seconde mi-temps.
 
Ce match fut aussi la première du Néerlandais Bart Verbruggen, le jeune gardien arrivé du NAC Breda. Peu mis à contribution par une équipe d’Eupen bien contenue par Anderlecht, il eut quand même l’occasion de démontrer son talent à deux reprises en réalisant deux sauvetages dont un beau reflexe de la main gauche.


  
Anderlecht – Eupen : 4-0
 
Composition : Verbruggen, Masscho, Lissens, Sanneh, Messhatou (c), Leoni, Dewilde (62’ Timassi), Kalulika, Dauda (72’ Guindo), Arnstad (67’ Engwanda), Agyei (81’ Daskevics)

Remplaçants : Vanhoutte (Gk), Ferrara, Engwanda (in 67’), Daskevics (in 81’), Timassi (in 62’), Michez, Guindo (in 72’)
 
Buts :
40’ : Dauda (1-0)
49’ : Dauda (2-0)
64’ : Dauda (3-0)
91’ : Sanneh (4-0)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.