“Arsenal voulait Killian comme médian”

LUNDI, 31 AOÛT 2020, 09:21 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS En raison de la blessure d'Elias Cobbaut, Killian Sardella semble enfin recevoir sa chance à son meilleur poste : celui de défenseur central. Dans Het Nieuwsblad, le père Sardella raconte que son fils a été comparé à Vincent Kompany à l'académie. "Parce qu'il est si à l'aise avec la balle au pied."

L'année dernière, Sardella a enregistré 17 titularisations comme arrière droit ou gauche. Cela a entraîné des hauts et des bas et beaucoup de critiques. "Killian a connu des moments difficiles en tant que défenseur de flanc, mais il est fort mentalement et se bat toujours", raconte le père Dino Sardella aujourd'hui dans Het Nieuwsblad.

Le flanc était donc une position inhabituelle pour Sardella, aujourd'hui âgé de 18 ans. Dans dans les équipes de jeunes, il a toujours joué comme défenseur central. "A Ostende, j'ai immédiatement vu le Killian de l'académie", Dino fait surtout référence aux qualités footballistiques de son fils. "Au centre, il se sent plus dans son élément. Killian a le sentiment de lancer le jeu. Quand il était jeune, il était parfois comparé à Kompany parce qu'il se sent si à l'aise avec le ballon au pied".

Au centre, Sardella a le désavantage de sa taille. Il mesure 1m78 et n'a pas la présence physique d'un Kompany ou d'un Cobbaut. "Il y a deux ans, Arsenal le voulait, mais en tant que médian. Il n'est pas assez grand pour une défense anglaise. Mais il résout cela avec une bonne détente et il gagne aussi en force musculaire", conclut le père Sardella. 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.