Les élites mauves ont confirmé leur bonne entame de championnat

DIMANCHE, 30 AOÛT 2020, 13:56 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Deuxième journée de championnat et deuxième mission accomplie pour les élites mauves. Une semaine après avoir réalisé un sans-faute attendu face à Westerlo, les jeunes d’Anderlecht ont remis le couvert face à leurs homologues du Cercle de Bruges. Bon début de championnat donc pour nos jeunes mais qui est à confirmer face à des oppositions plus consistantes car les 38 buts inscrits ce samedi en 5 matches sont là pour prouver que les choses sérieuses n’ont pas encore réellement commencé.
 

U18 : Anderlecht - Cercle : 1-0
U16 : Cercle - Anderlecht : 0-5
U15 : Cercle - Anderlecht : 1-6
U14 : Anderlecht - Cercle : 11-2
U13 : Anderlecht - Cercle : 15-1

 
U18 : victoire 1-0
Pas grand-chose à se mettre sous la dent lors de la rencontre des U18. Le niveau affiché par les joueurs mauves n'est pas celui qu'on attend généralement d'un club comme Anderlecht. 
Les Brugeois n'ont pas eu trop de difficultés à maîtriser l'équipe alignée par le duo Peteers-Haegeman. Les deux gardiens ont passé une après-midi tranquille et le Cercle se serait bien contenté d'un nul vierge. 
 
Deux faits marquants dans ce match. D’abord la carte rouge évitée par Belhadj pour une faute d'antijeu en tant que dernier homme. L'arbitre a été clément sur cette phase et n'a brandi qu'un bristol jaune pour le défenseur. Ensuite la tête victorieuse de Herssens en fin de partie qui permet aux Mauve et Blanc de prendre les 3 points.
 
Pour affronter des clubs plus huppés, il sera bien nécessaire d'élever le niveau pour éviter de nouvelles désillusions. 
 
Composition : Vanhoutte, Amisso, Belhadj, O. Dewaele, Camara, Sadiki, Van Laere, Lapage (c), Stassin, Lokesa, Manzangala
Sont montés au jeu : Herssens (63'), Agyapong (63'), Kireev (80') et Diozeye Mwini (83')

But : Herssens
 
 
U16 : victoire 0-5
2eme victoire consécutive pour les triples champions qui n’ont pas tremblé ce samedi sur le terrain du Cercle. Les 9 buts inscrits lors de ces deux premières journées sont là pour démontrer que la génération 2005 n’a rien perdu de sa force de frappe.
 
Le coach a même pu se permettre de faire joueur après la pause deux éléments ayant commencé en U15 (Likebe et Leo Virisario).
 
Noyau : Meese (Gk), Haentjes (Gk), Maamar, Abbatoui, Behar, Moutha-Sebtaoui, Likebe, Leo Virisario, Degreef (c), Azaouzi, Monticelli, Mutuaemeno, Duranville, Nicaise, Tajaouart, Diallo
Absents : Butera, Nonge Boende, Agyei, De Graeve, Rutgeers
 
 
U15 : victoire 1-6
Après avoir enfilé 4 buts la semaine dernières à Westerlo, les U15 ont rajouté 6 nouvelles roses sur le terrain du Cercle de Bruges et ce malgré que leur buteur de la saison dernière ait sauté de catégorie cet été. Les cadres de la saison dernière répondent toujours présents et les nouveaux venus ont déjà démontré qu’ils étaient de réels renforts. Les doubles champions peuvent dès lors clairement ambitionner de renouveler leur titre.
 
Noyau : Haentjes (Gk), Wilbaux (Gk), Vronincks, Morel, Likebe (c), Barry, Luyckx, Leo Virisario, Waki, Vereecken, Bounida, Belaj, Wola, Vergeylen, Makoun, Vande Gucht
 
 
U14 : victoire 11-2
Après un premier quart-temps poussif qui a vu le Cercle être le plus dangereux et même mené 0-1, la machine s’est mise en route. 5 buts furent inscrits lors du 2emequart-temps. Les jeunes mauves ont déroulé lors des 2 derniers quart-temps avec 7 nouvelles réalisations dont un Hat-trick pour Sylla qui a été repositionné aux avant-postes.
 
2eme victoire en deux matches pour les U14 mais les choses sérieuses commenceront à partir de la semaine prochaine avec un déplacement à Zulte-Waregem et surtout le premier match contre un concurrent direct la semaine suivante avec la réception du Standard.
 
 
Composition : Temmerman, Dom, Sylla, De Cat, Debondt, Ilunga-Tshiapidia, Smets, Djongo, Van Britsom, Flies (c), Bohamdi-Kamoni
 
Sont montés au jeu :  Voets (Gk), Karetsas, Ndembi, Milisic
Blessés : Van Mullen, Engwanda, Liema Kenny, Van de Ven Maycale
 
Buteurs : Sylla (3x), Flies (3x), Van Britsom (2x), Smets (2x), Karetsas
 
 
U13 : victoire 15-1
Malgré que De Cat, le capitaine et meilleur élément du noyau, ait été repris dans la catégorie supérieure, les U13 se sont offert une balade de santé avec 15 buts inscrits. C’est dire si la différence de niveau fut criante entre ce groupe de qualité et l’adversaire du jour.
 
Avec 24 buts inscrits en 2 matches, les U13 ont démontré qu’ils avaient une force de frappe de premier ordre. C’est à eux de démontrer dans les prochaines semaines qu’ils peuvent également faire la différence face à des oppositions plus solides.
 
Composition : Wauters, Steenhaut, Didrich, Colans, Djuma, Reinat, Hungenaert, De Ridder, Van de Ven Terry, Vervloet, Biladi
Sont montés au jeu :  Liema Kylian, El Adfaoui, Abdellaoui, Murenzi, Timmermans (Gk)
 
Buteurs : Van de Ven (6x), Liema (3x), Biladi (2x), Vervloet (2x), Hungenaert, Abdellaoui
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.