Vercauteren : "Il n’y a jamais eu de problèmes avec Kompany"

SAMEDI, 29 AOÛT 2020, 15:54 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Frank Vercauteren s’est exprimé après son départ d’Anderlecht. Il avoue quand jetant un regard sur sa carrière à Anderlecht, il doit dire que beaucoup de bonnes choses se sont passées depuis l’âge de six ans.
 

Mais il aimerait aussi mettre les choses au point sur certains aspects qui se sont passés de manière moins positive. Il a demandé l’autorisation d'être présent lors de la passation de pouvoir entre lui et Vincent Kompany, on lui a demandé ce qu’il désirait confier à la presse et il a répondu la vérité. Cette présence lui a donc été refusée par la suite.
 
Il a provoqué son départ en voulant plus de clarté, il estimait qu’il n’avait plus grand travail à faire. Cela a précipité des discussions constructives entre Vincent Kompany et d’autres personnes, la décision fut prise que Vincent Kompany allait devenir T1.
 
Il précise que Vincent Kompany a été correct d’un bout à l’autre de la collaboration, il n’a pas été dérangé par le faite qu’il coache pendant la préparation. Cette décision n’a pas été une surprise étant donné que Frank Vercauteren savait qu’il devrait un jour ou l’autre céder sa place à Vincent Kompany.
 
La rapidité du changement en a surpris plus d’un, il était prêt a prendre une autre fonction et donc il serait rester au Sporting. Ses conditions pour rester ont été présentées à la direction mais cela n’a pas été plus loin. La direction ne voyait comment poursuivre la collaboration avec lui.
 
Il reste persuadé qu’il aurait encore pu apporter une plus value au RSCA, il pense que l’Anderlecht actuel est meilleur que celui de la saison passée. Il ajoute qu’il n’a jamais eu de souci avec Vincent Kompany, il insistait sur le fait qu’Anderlecht avait besoin de résultat.
 
Il ne pense pas qu’il reviendra une quatrième fois dans son club de cœur même s' il croit que l’histoire s’est terminée trop tôt à son goût, il ne regrette cependant aucun de ses passages dans son club.
 
Il pris le temps de dire au revoir à ses joueurs, il en a profité pour leur dire qu’ils devaient être champion cette saison. Il croit fermement que le groupe a les capacités pour être champion, Anderlecht doit redevenir numéro un.
 
Il conclut en disant qu’il avait un contrat jusqu’en 2022 avec Anderlecht et il souhaitait prendre sa retraite par la suite mais il a décidé de revoir ses plans. Il invite aussi les supporters à rester derrière Anderlecht, les joueurs ont besoin de vous. Il n’éprouve aucune rancune envers le club qui reste le sien.
 



anderlecht-online forum