Ostende-Anderlecht 2-2

VENDREDI, 28 AOÛT 2020, 21:36 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS - SITE Anderlecht a été tenu en échec ce soir à Ostende. Les Mauve et Blanc ont été menés 2-0 mais Trebel et Tau ont ramené les équipes à égalité. La bande à Kompany perd à nouveau 2 points mais également Cobbaut sur blessure. Le défenseur souffre de la cheville. 

Les première minutes sont à l'avantage d'Ostende, qui tente de créer le danger devant la cage mauve via un coup-franc et un corner. Un but va rapidement tomber pour les Côtiers.
La défense d'Anderlecht est surprise par un passe qui arrive dans les pieds de Gueye dont la frappe est repoussée par Van Crombrugge. D'Haese devance Mykhaylichenko et envoie le ballon au fond des filets (1-0).

Première occasion pour Anderlecht à la 20', mais l'envoi de Doku est trop enlevé et file au-dessus du but de Hubert. Il avait bien été isolé sur le gauche par Tau.

Trois minutes plus tard un centre de Doku repoussé arrive dans les pieds Kana mais le Bruxellois ne cadre pas son tir. 

On n'est pas loin des 70% de possession de balle pour Anderlecht à l'approche de la demi-heure mais l'équipe de Kompany est toujours mené au score. 

A la 30' , Cobbaut, blessé, doit céder sa place à Sardella. Le défenseur boîte en rejoignant le banc de touche.

Deux minutes plus tard, une frappe locale touche le bras de Kana. L'arbitre siffle penalty et brandit le carton jaune pour une main involontaire. Gueye ne manque pas l'objectif et fait 2-0. 

Le match s'emballe, Trebel réduit l'écart d'un bel envoi du gauche dans la lucarne, Hubert ne peut pas intervenir (2-1).

Quatre minutes de temps additionnel sont affichées par le 4e officiel. 

 

Anderlecht débute la seconde avec Lukas Nmecha qui remplace Colassin.

Le Sporting crée la première occasion à la 47', un centre de Murillo arrive dans les pieds de Doku mais le jeune diplômé rate sa frappe. Anderlecht prend le match en main mais ni Nmecha ni Luckassen ne peuvent conclure.

A la 54' le RSCA égalise par Percy Tau 2-2. Une belle combinaison devant le rectangle de Hubert, permet à Trebel, via Nmecha,  de délivrer la passe décisive. Tau trompe subtilement de près le portier du KVO. 

A l'heure de jeu , un tir de Tau est contré par la défense locale. 4 minutes, son tir trop faible est facilement capté par Hubert.

Ala 65', la défense d'Anderlecht trop brouillonne laisse tirer D'Arpino mais l'envoi n'est heureusement pas cadré.

Encore une occasion pour Ostende, le tir de Mc Geehan est détourné en corner par Mykhaylichenko.

Le Sporting perd le fil de la rencontre et D'Arpino peut encore armer un tir mais sans danger pour Van Crombrugge. 

On joue la 80' et les Mauve et Blanc n'ont plus rien montré depuis un quart d'heure. 

Encore une petite occasion pour Ostende mais la tête de Ksavina est bien captée par notre capitaine.

A la 84' , Percy Tau peut frapper mais le tir est à nouveau contré. Un minute plus tard, Nmecha, dans le rectangle, tire mais bonne intervention de Hubert qui évite le 2-3. 

3 minutes plus tard, Doku s'infiltre dans le rectangle mais son tir est bien capté par le gardien du KVO.

Dimata remplace Tau à la 88'. 

4 minutes de temps additionnel mais le score ne changera plus. 

Score: 2-2

Buts: 11' D'Haese 1-0 , 32' Gueye sur penalty 2-0, 35' Trebel 2-1, 54' Tau 2-2

KV Ostende:  Hubert, Tanghe, Theate, Skulason(61' Ndicka Matam), D’Arpino, Vandendriessche, Hjulsager, McGeehan, D’Haese, Sakala(56' Boonen), Gueye(73' Ksavina).

Anderlecht: Van Crombrugge, Murillo, Cobbaut (30' Sardella), Luckassen, Mykhaylichenko, Ait El Hadj, Kana, Trebel, Colassin(46' Nmecha), Doku, Tau(88' Dimata) 

Cartes jaunes : D'Arpino, Kana, Murillo, Theate, Trebel, McGeehan,  

Carte rouge: /

Stade: Diaz Arena

Arbitre : Jan Boterberg


 



Source: © Source interne



anderlecht-online forum