Mununga : "Anderlecht doit mieux gérer ses fins de matches"

LUNDI, 24 AOÛT 2020, 10:30 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Joachim Mununga a vu un bon Anderlecht contre Mouscron, l’équipe n’a pas été affectée par les changements connus en début de semaine. Le groupe a une grosse marche de progression selon l’ancien joueur, il reste très perfectible en zone de conclusion et la gestion des fins de matches reste aussi à travailler.
 

Il voit Jérémy Doku en train de grandir au fil des matches, il était également satisfait de revoir Adrien Trebel sur le terrain. Il a trouvé que Landry Dimata était fort esseulé en attaque, il n’est par contre pas convaincu par Peter Zulj dont l’apport ne se voit pas sur le terrain.
 
Il aime beaucoup la communication de Vincent Kompany qui est honnête dans ses interviews mais il estime qu’il devrait en dire beaucoup moins que lors de ses dernières sorties dans les médias.
 
Adrien Trebel aurait du recevoir une carte rouge selon lui, il n’y a pas d’intention de blesser mais la faute est réelle. Pascal Scimè va dans ce sens aussi mais il n’est pas choqué que cette faute ne soit pas sanctionnée. Il ajoute que c’était plus spectaculaire que dangereux.
 
Pascal Scimè trouve qu’Anderlecht a manqué de vitesse dans ce match, la montée au jeu de Percy Tau a changé le visage de l’équipe qui est devenu plus fluide. Il aurait aimé qu’Adrien Trebel reste dans une position plus centrale.
 
Anderlecht doit mieux gérer ses fins de match affirme le journaliste, il aurait aimé voir Yari Verschaeren à la place de Peter Zulj. Il ajoute que Percy Tau doit être titulaire la semaine prochaine.
 
Il a aussi beaucoup aimé la communication de Vincent Kompany, il a été très réaliste dans son approche. Avec une meilleur gestion de leur fin de match contre Malines et Mouscron, Anderlecht aurait fait un sans faute et ça c’est le positif.



anderlecht-online forum