"Nous avons notre propre identité, notre propre histoire"

VENDREDI, 21 AOÛT 2020, 15:53 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Vincent Kompany a été interrogé une nouvelle fois sur Manchester City, sur le jeu développé par Gardiola mais aussi sur l'arrivée du jeune Luka Nmecha. Le cas particulier d'Adrien Trebel a également été évoqué lors de la conférence de presse cet après-midi. "Je ne veux pas développer le même football que Manchester City, mais celui d’Anderlecht"

A part au début de la rencontre face à Saint-Trond, Adrien Trebel a fait une bonne rentrée dans le 11 d'Anderlecht. Les journalistes présents n'ont pas pu s'empêcher d'interroger Kompany au sujet du médian français. 

"Quand je cite d’un joueur, je dois parler de tout le monde. Mais Adrien a joué un bon match la semaine dernière. Nous regardons qui serait le meilleur joueur chaque week-end. C’est pourquoi je n’aime pas parler d'un joueur en particulier. A chaque place, nous avons 2 titulaires potentiels, et chacun doit élever le niveau de l'autre"

Le prêt de Luka Nmecha

"C’est l’un des joueurs les plus talentueux de l'école de jeunes de Manchester City. Les choix de ses clubs n'ont pas été une réussite et il n'a pas souvent joué à sa meilleure place. Il a juste besoin de trouver le rythme de la compétition. Et comme chaque joueur qui arrive,il suit un programme adapté tout comme Bundu et Tau".

Jouer le football de Neerpede

Kompany a grandi à l'ombre de Saint-Guidon, et le football pratiqué à Neerpede était basé sur Johan Cruyff et l'Ajax. Il veut ramener l'identité du RSCA au niveau de l'équipe première.

"Je ne veux pas développer le football pratiqué par Manchester City, mais celui d’Anderlecht. Nous avons notre propre identité, notre propre histoire. Je suis en première ligne et je sais que je prends des risques. J’espère que cette identité restera après moi"





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.