Kompany: "J'ai encore tout à prouver"

VENDREDI, 21 AOÛT 2020, 15:18 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Vincent Kompany s'est présenté pour la première fois cet après-midi en tant qu'entraîneur du RSC Anderlecht à la conférence de presse d'avant match. Dimanche, le Sporting affronte Mouscron au Lotto Park. "Je dois encore tout prouver, mais quelque chose comme ça me motive" a lancé l'ancien capitaine des Mauve et Blanc. 

En début de semaine le groupe a pris congé de Frank Vercauteren. Kompany est donc désormais seul maître à bord pour diriger la manoeuvre. Un premier test l'attend avec la réception des Hurlus. 

"C'était plus clair et plus facile pour moi cette semaine de me préparer à ce match jusque dans les moindres détails. Est-ce que je ressens du stress ? Non, pas particulièrement. Heureusement, je n'ai jamais subi beaucoup de stress dans ma carrière".
 
Le foot est imprévisible

"Je suis extrêmement bien préparé. Bien sûr, je ne peux pas contrôler ce qui va se passer sur le terrain, mais ce que je prépare, je peux le contrôler. Nous avons bien communiqué et, à ce niveau, je me sens en confiance, même si le jeu est imprévisible" 

Kompany a souligné qu'il avait du respect pour son adversaire Mouscron. Et qu'il a encore "tout à prouver". "Mais cela me motive. Je ne viens de rien, donc je n'ai pas peur de perdre quoi que ce soit".

Un calendrier proche abordable

Les premières rencontres de Kompany en tant que coach son abordables sur papier : Mouscron, Ostende, Cercle de Bruges, Waasland-Beveren et Eupen. 

"Je veux juste gagner toutes les matchs. C'est aussi simple que cela. Les 5 matchs, les 5 matchs suivants et ensuite 5 autres matchs"



anderlecht-online forum