Zetterberg très acerbe envers Broos

LUNDI, 17 JANVIER 2005, 14:08 - D.A.B.
Anderlecht-Online No Image Found

C'est une première. Et cela doit donc traduire un malaise profond. Samedi, à l'issue du match contre Mouscron, Pär Zetterberg, laissé sur le banc au profit de Walter Baseggio, a critiqué ouvertement le choix d'Hugo Broos.


"Hugo Broos m'a menti: lors des entretiens individuels du stage de préparation en Espagne, il m'a dit qu'il était satisfait de moi, que j'avais saisi ma chance lors du premier tour, lança le Suédois. Je m'attendais donc logiquement à rester dans l'équipe de base. Pourtant, à peine une semaine plus tard, je me retrouve sur le banc!"

"S'il m'avait prévenu avant la théorie, cela aurait aidé à faire passer la pilule, assurait le Suédois. Mais il ne m'a donné aucune explication. Je n'en trouve d'ailleurs aucune: ce n'est pas sur un stage ou sur une mi-temps lors d'un match amical qu'on perd sa place. Or, je n'ai jamais démérité lorsque j'ai joué au premier tour. Cela dit, je ne suis pas allé lui demander de se justifier dimanche matin: pour ma part, c'est fini, je ne lui parle plus."

"Ce n'est pas la première fois qu'il procède de la sorte, rappelle la coqueluche des supporters anderlechtois. J'avais vécu la même situation après la trêve la saison passée: j'avais terminé le premier tour comme titulaire avant de retourner sur le banc dès la reprise. Je me suis toujours tu et j'ai toujours respecté ses choix, même quand je n'étais pas d'accord. Hugo Broos me manque de respect. Désormais, je ne fermerai plus ma gueule. Je ne dirai plus que tout va bien quand cela va mal."



anderlecht-online forum