Verbeke : "L’ambition est les playoffs 1"

SAMEDI, 8 AOÛT 2020, 10:15 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Peter Verbeke connaissait très bien Percy Tau, il a fait notamment un parcours fantastique à l’Union. Il n’est pas d’accord avec les médias qui considèrent qu’il a échoué à Bruges, il a de bonnes stats par rapport à son temps de jeu souligne-t-il. Il est polyvalent et il peut même évoluer comme numéro dix, il n’est pas un fan du système de prêt mais il pense que c’était la meilleure solution le concernant.
 

Vu les soucis familiaux de Kemar Lawrence, un back gauche était nécessaire. Il pense avoir fait une bonne affaire financière avec Bogdan Mykhaylichenko, il est jeune et il a un certain potentiel. Il est très bon au niveau physique, mental et tactique. Il doit maintenant s’adapter au championnat et apprendre la langue pour les automatismes.
 
Pendant la période de confinement, tous les entraîneurs de gardiens mauves ont cherché la perle rare pour renforcer le noyau, Timon Wellenreuther a finalement été engagé, il est jeune mais il a déjà une certaine expérience. Il possède deux bons pieds, un gros mental, c’est aussi un gros travailleur et il a la mentalité allemande.
 
Yari Verscaheren, Jérémy Doku et Anouar Ait El Hadj seront les prochains a prolonger leur contrat, la priorité est de garder les jeunes au RSCA. Il n’est plus question de dépenser des sommes folles pour garder un jeune en témoigne le dossier de Roméo Lavia. Yari Verschaeren doit faire face à la concurrence et Jérémy Doku doit augmenter son efficacité devant le but.
 
Il annonce en outre que plusieurs jeunes vont bientôt percer dans le noyau A. Il cite notamment Mario Stroeykens, Zeno Debast, Julien Duranville.
Hannes Delcroix s’est montré à son avantage lors de la préparation, il ajoute qu’il n’a aucune offre de l’AEK Athènes concernant Ognjen Vranjes.
 
Michel Vlap et Peter Zulj doivent devenir des leaders de l’entrejeu, le Hollandais s’est adapté au football physique de la Belgique. Albert Sambi Lokonga doit aussi prendre du volume dans le milieu. Marco Kana est lui considéré comme un milieu défensif annonce-t-il.
 
Il conclut en parlant des ambitions d' Anderlecht, l’équipe est plus forte que la saison passée. Elle reste cependant dans un processus de reconstruction et donc il ne peut garantir qu’Anderlecht va gagner tous ses matches. L’objectif est de se qualifier pour les playoffs 1 puis tout restera possible.

Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman)



anderlecht-online forum