Anderlecht-RWDM: 2-1

SAMEDI, 1 AOÛT 2020, 10:32 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

MATCHS Anderlecht rencontre ce samedi le RWDM pour une joute amicale, Anderlecht aligne notamment dans ce match : Adrien Trebel, Yari Verscaheren qui est capitaine, Edo Kayembe au back gauche, Pieter Gerkens en numéro neuf et Luka Adzic. Ilias Takidine est également présent après sa blessure encourue la semaine passée contre les U21 mauves.
 

Le début de la rencontre est à mettre à l’actif du RWDM qui aura une première occasion à la 5ème minute de jeu avec une reprise acrobatique de Bangoura et un tir de Terki à la 13ème minute de jeu.
 
Anderlecht réagira timidement avec une reprise de la tête de Luka Adzic sur un centre de Anouar El Hadj qui sera captée facilement par le gardien adverse. A la 24ème minute de jeu, Dequevy frappera à côté du goal mauve.
 
Lors de la pause due aux fortes chaleurs, Nicolas Frutos donnera des consignes et Vincent Kompany discutera avec Pieter Gerkens. Lors de la reprise du match, Pieter Gerkens tirera au but mais sans conviction.
 
Une belle combinaison entre Yari Verschaeren et Edo Kayembe avec un tir de ce dernier bien arrêté par le gardien du RWDM. Dequevy s’emmêlera ensuite les pinceaux dans le rectangle mauve.
 
Peu avant la pause, un corner botté par Yari Verscaheren sera reprit de la tête mais cela échouera de peu à côté 0-0.

Le début de la seconde mi-temps est à mettre à l’actif des mauves qui se montrent plus pressant, il seront récompensé à la 59ème minute de jeu avec un but d’Adrien Trebel sur un assist de Yari Verschaeren 1-0.

La réaction du RWDM ne tardera pas avec l’égalisation de la part de Fabre qui reprend dans le but mauve un coup franc 1-1. Anderlecht répondra du tac au tac avec un deuxième but des œuvres de Pieter Gerkens qui a été servi par Takidine 2-1.

Anderlecht prendra le dessus physiquement lors du reste de la rencontre, le score lui ne bougera plus. Plusieurs joueurs se sont mis en évidence : Hannes Delcroix a été le patron de la défense, Edo Kayembe s’est bien débrouillé comme back gauche et Ilias Takidine a confirmé qu’il fallait compter sur lui.

Résultat : 2-1

But(s):59' Trebel, 65' Fabre 1-1, 67' Gerkens 2-1

ANDERLECHT :Wellenreuther, Anthony Vanden Borre (46' Antonio Milic), Ognjen Vranjes, Hannes Delcroix, Edo Kayembe, Adrien Trebel, Yari Verschaeren, Anouar Ait El Hadj, Pieter Gerkens, Luka Adzic (89' Zeno Debast), Ilias Takidine (70' Theo Leoni)
RWDM :

Cartons jaunes: -
Cartons rouges: -

Source: © Source interne



anderlecht-online forum