Emmerechts : "van den Brom aime « un banc qui vit !

MARDI, 19 FÉVRIER 2013, 20:07 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

« Dès qu’il est arrivé, il a dit qu’il avait l’habitude de travailler avec deux adjoints », explique Geert Emmerechts. « On m’a proposé le poste mais ça n’a pas été facile au début.


D’abord parce que j’étais habitué à coacher moi-même, ensuite parce que j’ai dû comprendre ses méthodes. Cela a pris un peu de temps. Le processus n’est toujours pas totalement terminé mais ça va de mieux en mieux. Ses exercices sont assez particuliers. Tout, ou presque, se fait avec ballon, même la majorité des échauffements. Et il est constamment à la recherche de nouveaux ateliers. »
« Il nous demande régulièrement notre avis sur un tas de choses, ce n’est pas un T1 qui décide seul dans son coin. Quand il a un renfort en vue, il ne joue pas non plus cavalier seul. Il nous demande d’aller scouter et de lui remettre des rapports très complets. Ensuite, il négocie avec la direction. » Van den Brom aime la façon de coacher de Marc Wilmots. Quand il va voir des matches des Diables, il est assis derrière le banc belge et observe beaucoup. Il dit qu’il aime « un banc qui vit. C’est comme ça chez nous. Parfois, je dois contenir Hasi. A d’autres moments, c’est lui qui doit me calmer. C’est bien. »

(source Sportfootmagazine)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.