"Même avec 3.000 fans, il n'y a aucune chance de contamination"

VENDREDI, 24 JUILLET 2020, 14:03 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Les dirigeants d'Anderlecht ont décidé de jouer ses matches en août à huis clos. Cette résolution a été prise en concertation avec la commune. "Si vous autorisez 400 fans, vous créez plus de problèmes que vous n'en résolvez", déclare Karel Van Eetvelt. "Mais nous espérons que le gouvernement va revoir le protocole."

Accueillir seulement 400 fans dans le Lotto Park n'est pas l'idéal. 

"Hier, immédiatement après la décision du gouvernement, nous avons consulté les autorités locales et les services de sécurité", explique le CEO. "Nous voulons ainsi créer de la clarté pour tout le monde. Cela signifie que dans un stade de 20 000 personnes, vous pouvez rendre quelques supporters heureux, mais plus de 19 000 autres malheureux. Vous créez alors plus de problèmes que vous n'en résolvez. Cette sélection de fans n'est pas très honnête".

Avec le protocole, il n'y a aucune chance de contamination, même avec 3 000 fans dans les tribunes.

"Mais je suis très déçu que le gouvernement ait ignoré le protocole de la Pro League. Je comprends que le gouvernement ait voulu donner un signal maintenant que les chiffres augmentent à nouveau, mais vous devez aussi regarder la situation avec du bon sens".

Les activités économiques qui peuvent être organisées en toute sécurité ne devraient pas être interdites.

"Si nous devons encore vivre longtemps avec le coronavirus, il vaut mieux adapter et organiser ses activités en toute sécurité que de tout interdire. Sinon, vous faites beaucoup plus de dégâts. J'espère donc que nous pourrons encore convaincre le gouvernement que nous pouvons recevoir des fans en toute sécurité. 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.