Kana: "Je veux être champion avec Anderlecht"

VENDREDI, 17 JUILLET 2020, 09:38 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Marco Kana a porté pour la première fois le brassard de capitaine lors de la rencontre amicale contre Saint-Trond. Il se confirme que Frank Vercauteren et Vincent Kompany veulent qu’il soit un des leaders du groupe. Il est d’un naturel calme en dehors des terrains mais sur le terrain, il peut donner de la voix.
 

Il avoue prendre comme modèle Youri Tielemans pour son leadership mais beaucoup de spécialistes le trouvent plus proche de Vincent Kompany de par les places qu’il peut occuper sur le terrain et le parcours assez similaire des deux joueurs mauves.
 
Vincent Kompany veut qu’il soit conscient de ce qu’il peut faire sur le terrain en fonction du positionnement de ses équipiers, il aime monter en dribblant ses adversaires. Il aimerait posséder deux qualités de Vincent Kompany : son jeu long et son intelligence défensive.
 
Il aimerait améliorer son jeu de tête défensif et être plus agressif dans les duels. Certains clubs étrangers l’ont déjà contacté mais il n’a pas l’intention de quitter le RSCA, il veut rester et être champion avec Anderlecht.
 
Il tient à mener de front sa carrière mais aussi ses études qu’il compte poursuivre. Il assure que l’équipe est plus forte que la saison passée car les automatismes sont présents et les joueurs sont capables de tenir un pressing très haut pendant nonante minutes.
 
Il reconnaît que la préparation physique est très intense, elle n’a rien avoir avec celle de la saison passée. L’état de forme était sans doute différent la saison passée déplore le défenseur mauve.
 
Il conclut en déclarant qu’il ne sait pas encore à quelle position il jouera cette saison (défenseur central ou milieu défensif) mais que la seule chose qui lui importe est de prendre du temps de jeu et de l’expérience.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.