Un tout jeune gardien à l’entrainement de la première

MERCREDI, 15 JUILLET 2020, 19:21 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Pas de Thomas Didillon aujourd’hui à l’entrainement concocté par Franky Vercauteren. Était-ce pour négocier un transfert ou avait-il un quelconque problème physique, nous n’en savons rien pour l’instant. Toujours est-il qu’il fallait un 4eme gardien pour faire le nombre à côté des 3 gardiens présents. Malgré son jeune âge (16 ans), le choix s’est tout naturellement porté sur Timon Vanhoutte qui fait partie depuis le début de la préparation du noyau espoirs.
 

Arrivé de Bruges en juillet 2018, Timon Vanhoutte qui est né le 29 janvier 2004 a fait forte impression au cours de ses deux premières saisons à Neerpede au point de brûler les étapes. Incontournable en équipe nationale (U15 et ensuite U16), ce grand gardien souverain dans les airs et disposant d’excellents réflexes a en effet déjà été promu à 16 ans en cette fin de printemps dans le noyau des espoirs entrainé par Craig Bellamy qui est assisté de Frank Boeckx pour les portiers.

En l’absence de Didillon et en raison du programme adapté de Rik Vercauteren qui ne peut pas encore participer aux séances collectives, il a même pu gouter ce mercredi à l’équipe première sous les ordres du nouvel entraineur des gardiens Jelle ten Rouwelaar. Il a pris place sans complexe dans le goal au côté de Hendrik Van Crombrugge, Timon Wellenreuther et Nicolas Alavoine pendant les exercices spécifiques des gardiens et au même titre que ses collègues il a participé aux nombreux petits matches programmés par le staff.

Cette nouvelle promotion n’est certes que très provisoire et Timon devrait en toute logique reprendre très vite sa place auprès de Frank Boeck (il a encore participé le soir même à la séance des espoirs) lorsque l’escouade des gardiens du noyau A sera au complet mais cette première prise de contact avec le monde des professionnels est déjà un bon pas dans la bonne direction. Il y a certainement encore beaucoup de travail et plusieurs années à peaufiner son talent seront encore nécessaires mais Anderlecht tient peut-être avec lui enfin un gardien de grand avenir. Il n'y a aucune certitude mais il est en tout cas considéré au club et en équipe nationale comme un gardien à gros potentiel.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.