De Groote : "Mon départ à Liège fut une erreur"

MARDI, 30 JUIN 2020, 10:08 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Michel De Groote a joué de 1975 à 1977 puis de 1979 à 1989 à Anderlecht, il a remporté à quatre reprises le championnat, deux coupes d’Europe et deux coupes de Belgique. Il fut aussi entraîneur à Neerpede jusqu’en 1996.
 

Lors de sa période mauve, il a parallèlement joué à la balle pelote le samedi et il a continué après sa carrière dans le football. Il a débuté en 1975 à, l’âge de 19 ans contre Waregem où Hans Croon l’avait placé entre Robby Rensenbrink et Ressel.
 
Il a ensuite pris la direction de Liège pendant deux saisons, il pense que cela fut une erreur de sa part. il fut de retour à Anderlecht deux saisons plus tard pour son plus grand bonheur. Il a été replacé au poste de back gauche par Tomislav Ivic, il formait un excellent duo avec Franky Vercauteren.
 
Il ne s’entendait pas spécialement bien avec Franky Vercauteren en dehors du terrain. Arie Haan ne lui laissa pas un bon souvenir comme coach, qui lui reprochait d’être proche de Roby Rensenbrink. Cependant Constant Vanden Stock est intervenu pour que Arie Haan remette Michel De Groote dans l’équipe.

Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman)



anderlecht-online forum