Un succès dans la douleur !

DIMANCHE, 10 FÉVRIER 2013, 20:30 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Peu convaincant, le Sporting d'Anderlecht a décroché un succès dans la douleur à Waasland-Beveren. Mbokani et Kanu ont permis au club bruxellois de s'imposer 1-2


Le coach néerlandais a surpris en titularisant De Sutter et Mbokani côté à côté tandis que dans le même temps il a fait glissé Denis Praet sur le banc.

La première demi-heure est équilibrée, les Waeslandiens ne sont pas impressionnés par les leaders de la compétition plutôt maladroits à l'image de Massimo Bruno qui, isolé au point de pénalty, envoie le cuir très loin au-dessus de la cible.
A la 32ème minute, Waasland-Beveren est bien prêt d'ouvrir le score. Barak Badash trouve le front de Jordan Remacle qui place le ballon un rien au-dessus du but de Silvio Proto.

éaction anderlechtoise à la 39ème minute avec un coup franc rapidement donné en direction de Bruno dont le centre est repris de la tête par Kanu. Le Brésilien ne cadre toutefois pas son essai.

Moins de 3 minutes plus tard, Les Mauves nonchalants sont surpris par une équipe de Beveren appliquée. Stijn De Smet isole Jordan Remacle qui ne rate pas son duel face à un Proto. Sa frappe ne laisse aucune chance au portier du Sporting. De Smet et Remacle, les deux joueurs prêtés par La Gantoise font la différence et permettent à Waasland-Beveren de mener 1-0 au repos.

Pour renverser la situation, John van den Brom effectue un changement dès la reprise en intégrant Ronald Vargas à la place de Massimo Bruno.
Lorsqu'Anderlecht est en difficulté, il peut toujours compter sur Dieumerci Mbokani qui n'a pas besoin de beaucoup d'occasions pour trouver le chemin des filets. L'avant congolais le prouve à nouveau au Freethiel. Bien lancé par Kanu à la 56ème minute, Mbokani échappe au piège du hors-jeu avant de lober subtilement Coosemans et rétablir ainsi l'égalité (1-1).

Waasland-Beveren n'a toutefois pas l'intention de se laisser faire et à l'heure de jeu, Proto doit effectuer une belle parade sur un coup de tête de Belhocine pour empêcher les "Jaune et Bleu" de reprendre l'avance.

Le match s'anime et à la 66ème minute, c'est Anderlecht qui donne des frayeurs à la défense beverenoise. Un essai de Sacha Iakovenko est dévié de justesse par Coosemans, Olivier Deschacht qui suit voit, pour sa part, sa frappe filer au-dessus du but.

A 10 minutes du terme, Kanu va arracher le ballon dans les pieds de Ladrière avant de s'appuyer sur Mbokani et enfin battre Coosemans d'un tir croisé (1-2).

Assistance : 8 000.

Arbitre : M. Boucaut.

Cartes jaunes : Kanu.

Buts : Remacle (41e , 1-0), Mbokani (57e , 1-1), Kanu (80e , 1-2).

WAASLAND-BEVEREN : Coosemans, D’Ulivo, Belhocine, Ivens, Blondelle, Remacle, Sibum, Rowell (65e Sterckx), De Smet (73e Ladrière), Sonck, Badash.

ANDERLECHT : Proto, Gillet, Kouyaté, Nuytinck, Deschacht, Bruno (46e Vargas), Kljestan, Kanu, Iakovenko, De Sutter, Mbokani.

(source RTBF)



anderlecht-online forum