Geurts: "Mon seul regret est d’avoir signer au Standard"

SAMEDI, 27 JUIN 2020, 11:27 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Willy Geurts fut mauve de 1980 à 1982, il fut champion de Belgique en 1981 avec Anderlecht. Il reconnaît qu’il avait le niveau pour être Diable Rouge lors de sa période au Parc Astrid, il y avait malheureusement beaucoup de concurrence à ce moment-là et il avoue aussi qu’il manquait de vitesse que pour être un top joueur.
 

Il a inscrit trente buts sous le maillot mauve, c’est Jef Jurion qui l’a renseigné à Anderlecht. Tomislav Ivic n’était pas fan de Willy Geurts, il préférait des joueurs plus techniques comme Kenneth Brylle mais il a réussi à le convaincre aux entraînements de ses capacités physiques de déménageur.
 
Il se souvient notamment d’une double confrontation contre la Juventus où il avait marqué trois buts. Cette saison-là, il iront jusqu’en demi-finale de la coupe des Champions où ils seront éliminés par Aston Villa.
 
Il n’a qu’un regret, c’est d’avoir refusé de signer pour une troisième année à Anderlecht et de partir au Standard. Il considère cela comme une erreur dans sa carrière, il a rejoint le Standard après le discours que lui avait tenu Raymond Goethals et il n’y restera qu’une saison suite à l’éclatement de l’affaire Waterschei.
 

Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman)



anderlecht-online forum