Plus de porte-fort à Anderlecht

JEUDI, 25 JUIN 2020, 09:39 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Anderlecht mise plus que jamais sur les jeunes issus de Neerpede. Il n’est souvent pas aisé de les convaincre de signer le premier contrat avec le RSCA étant donné les approches des clubs étrangers.
 

Un des moyens les plus utilisés dans le monde du football est le porte-fort mais il ne sera plus utilisé par Anderlecht car cela ne garantit en rien la signature du jeune joueur. Les primes aux parents sont également révolues au Sporting car si un club étranger veut un jeune, il trouvera des arguments financiers autres.
 
Les contrats mirobolants offerts aux jeunes joueurs ne seront plus davantage d’actualité, Karel Van Eetvelt veut avancer avec des jeunes qui veulent vraiment participer à l’essor du RSCA et surtout ceux qui sont convaincus qu’en étant patient on arrive à gagner plus d’argent.
 
Il y aura encore évidemment des efforts consentis pour garder des éléments talentueux mais ils ne seront plus aussi démesurés qu’auparavant. Ceux qui n’acceptent pas cela partiront d'Anderlecht comme ce fut le cas de Roméo Lavia.
 
Le meilleur argument que possède Anderlecht pour convaincre les jeunes de signer est leur équipe première qui regorge de jeunes du cru. Il y a plus d’accès au noyau A ce qui est mis en avant lors des négociations ainsi que les mésaventures de certains joueurs qui ont quitté le club très tôt.

La santé financière du RSCA impose aussi ces démarches mais Karel Van Eetvelt assure que même lorsqu’Anderlecht aura retrouvé une bonne assise financière rien ne changera au niveau des jeunes de l'académie.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.