L'UEFA veut maintenir le mercato ouvert jusqu'au 5 octobre

JEUDI, 18 JUIN 2020, 14:46 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Le mercato estival pourrait ne pas fermer avant le 5 octobre de cette année. Cette proposition a été lancée jeudi par le Comité exécutif de l'UEFA. La fédération européenne de football souhaite également être temporairement plus flexible en termes de fair-play financier.

Jeudi, l'UEFA a appelé les fédérations nationales à fermer le marché des transferts le 5 octobre. Le 6 octobre au plus tard, les clubs doivent inscrire leurs joueurs pour la phase de groupe des compétitions européennes de la saison 2020-2021.

Les années précédentes, le marché des transferts dans la plupart des pays se terminait le 31 août, mais cette année, le coronavirus a beaucoup ébranlé le calendrier. Par conséquent, de nombreuses compétitions ne seront terminées qu'à la fin du mois de juillet ou au début du mois d'août. 

En outre, l'UEFA est également plus souple d'un an en ce qui concerne les règles de fair-play financier. La règle du seuil de rentabilité, selon laquelle les clubs ne sont pas autorisés à dépenser plus que leurs rentrées, est déplacée d'un an. L'année 2020 sera évaluée en même temps que 2021.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.