Peiremans: "Une blessure a changé ma carrière"

JEUDI, 18 JUIN 2020, 08:56 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Frederic Peiremans est arrivé à Anderlecht en 1983 alors qu’il n’avait que dix ans, il a fait sa formation à Neerpede et il a intégré l’équipe première à l’age de vingt ans. C’est Johan Boskamp qui lui a fait confiance dans le milieu du jeu mauve.

Il a par la suite été loué à Charleroi en 1998 sur sa demande car il était dans les projets du staff mauve de faire de lui un back droit alors qu’il souhaitait jouer comme médian défensif. Un an plus tard, Twente l’achète à Anderlecht, il se blessera au tendon lors d’un match contre l’Ajax et sa saison fut rapidement terminée.
 
Il fut ensuite transféré à la Real Sociedad, le club espagnol savait qu’il était blessé mais Javier Clemente le voulait absolument. Il ne se remettra jamais de cette blessure et il mettra un terme à sa carrière l’année suivante après une ultime saison à Eibar.
 
Anderlecht lui offrira par la suite un poste de formateur chez les jeunes, il a eu Dries Mertens sous ses ordree à qui il a du signifier qu’on le trouvait trop petit pour réussir mais aussi Sven Kums, Adnan Januzaj et Anthony Vanden Borre.
 
Il a ensuite sombré dans la dépression et vers une addiction à l’alcool, il a eu un accident de voiture assez grave du à l’alcool. Il a pris conscience de son addiction et il a tenté de guérir mais il a connu plusieurs rechutes.
 
Il a subi une cure de désintoxication et il est maintenant sobre depuis trois ans assure-t-il. Il est actuellement entraîneur des jeunes de Huy en amateur. Il possédait un jeu basé sur le physique, plusieurs joueurs lui avaient demandé lors de sa période mauve de mettre moins de fougue lors des entraînements de peur de blessure.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.