Marco Kana prolonge jusqu’en 2023

MERCREDI, 17 JUIN 2020, 16:36 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Anderlecht continue à investir dans ses jeunes. Après Killian Sardella (18 ans), Marco Kana (17 ans) a maintenant aussi signé une prolongation de contrat. Le défenseur est désormais lié au RSCA jusqu'en 2023. "C'est une étape logique dans le développement de ma carrière."

Anderlecht joue à fond la carte de la jeunesse

"J'ai parcouru toutes les étapes ici à l'académie et j'ai joué au football avec Jérémy Doku, Yari Verschaeren et Killian Sardella, entre autres. Le RSC Anderlecht est ma maison", déclare le défenseur central, qui a débuté au plus haut niveau la saison dernière. 

"Je tiens à remercier mes parents et mes formateurs pour le soutien et les conseils dont j'ai bénéficié jusqu'au aujourd'hui. J'ai pris cette décision en étroite collaboration avec mes parents".

"C'est une étape logique dans l'évolution de ma carrière. Je ferai tout mon possible pour gagner la confiance du staff technique, du club et des supporters".

Verbeke : "Marco a une grande marge de progression" 

"Marco est un typiquement un joueur d'Anderlecht. De plus, il est avide d'apprendre, modeste et peut donc devenir une figure de proue", explique le directeur sportif Peter Verbeke. 

"Il peut être aligné à différents postes à l'arrière et au milieu de terrain. Marco a une grande marge de progression et nous l'aiderons à devenir un joueur de premier plan". 

"Sa décision s'inscrit dans notre vision de donner à nos talentueux jeunes toutes les chances de briller au plus haut niveau. Nous sommes heureux que Marco et ses parents soient suffisamment sobres pour ne pas sauter d'étapes dans son développement".

 



anderlecht-online forum