Jelle ten Rouwelaar est ambitieux

VENDREDI, 12 JUIN 2020, 09:54 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS

Max de Jong étant parti, c'est au tour de Jelle ten Rouwelaar de prendre en charge l'entraînement des gardiens à Anderlecht. Le Hollandais est très ambitieux, tant pour Anderlecht que pour lui-même.



Pedro Marques, qui est maintenant directeur technique de Benfica, mais qui a travaillé pour Manchester City, a changé la vision du coach hollandais.

"Il faut s'assurer que les gardiens de but ne savent pas où le ballon va aller, même à l'entraînement. Il faut les exciter. De façon continue, sinon ils s'endorment. Je veux surprendre mes gardiens à chaque entraînement".

Le lien de Ten Rouwelaar avec Manchester City n'est pas sans importance, certainement pas pour Kompany, qui a insisté pour l'attirer à Anderlecht. Le NAC a un accord de coopération avec City et le Néerlandais s'est rendu occasionnellement à Manchester pour se perfectionner. Il y avait parfois une discussion avec le Diable Rouge.

Groningue et le PSV pensaient également à Ten Rouwelaar mais ce dernier n'a pas trop hésité pour signer au Lotto Park.

 "Instinctivement, ce n'était pas un choix difficile. Ce que représente Anderlecht et ce vers quoi il veut aller, cela me convient. Nous avons eu de longues conversations  : si vous parlez comme ça avec chaque nouveau venu, vous êtes sur la bonne voie en tant que club"

Les ambitions de Rouwelaar sont désormais claires. 

"A terme, nous devons redevenir champions et nous devons le faire grâce à un football bien soigné". 

Tous ceux qui le connaissent, disent que Ten Rouwelaar est obsédé par son métier. C'est ce qu'il attend de ses gardiens de but. Il est connu pour ajouter un entraînement supplémentaire aux gardiens de but après l'entraînement de groupe.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.