Van Eetvelt: "Je n’hésiterais pas à provoquer le changement"

SAMEDI, 6 JUIN 2020, 11:47 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Karel Van Eetvelt a fait une entrée en matière à Anderlecht très remarquée en licenciant Pär Zetterberg qui est une icône mauve, il estime que le Suédois était une erreur de casting à son poste. Il n’apportait aucune plus-value.
 

Il n’a pas fait le même constat avec Michaël Verschueren, il est persuadé qu’il peut encore apporter beaucoup au RSCA. Il veut avancer pas à pas et cela commencera par une série de victoires. Il ne tient pas à faire de promesse qu’il ne pourra pas tenir en vue de la saison prochaine.
 
Il tient en outre à réinstaurer un climat familial dans le club, il le fera en continuant à miser les jeunes du Sporting. Il estime que la meilleure place de Marc Coucke est dans l’ombre, il agira comme principal actionnaire et il continuera à aider Anderlecht au niveau commercial.
 
Il a notamment dit à Marc Coucke qu’il n’était plus possible que la presse continue à s’en prendre continuellement à l’ancien président, Karel Van Eetvelt a donc décidé de se mettre entre la presse et Marc Coucke.
 
Il a émis une condition lors de son arrivée : pas question de séparer l’opérationnel, le financier et le sportif. Il manquait d’un vrai leader à Anderlecht et maintenant lui est prêt à prendre ce rôle. Il a pris pour modèle Michel Verschueren, il veut pouvoir trancher dans le vif comme le faisait son prédécesseur.
 
Il affirme que Marc Coucke n’a pas l’intention de quitter l’actionnariat d’Anderlecht, il veut réussir avec le RSCA. Concernant le fair-play financier, il est important que des modifications soient apportées car sinon beaucoup de clubs vont vers la faillite vu la crise actuelle. La FIFA et l’UEFA sont en train d’agir dans ce sens.
 
Il veut aussi retrouver la confiance des supporters et des médias mais aussi celle des actionnaires. Il ne s’est pas rendu populaire auprès de certains clubs après sa proposition de solidarité, il n’hésitera jamais à provoquer le changement et tant pis pour ceux qui prennent cela pour des attaques personnelles.
 
Il compte faire plusieurs rénovations à Neerpede, cela entre dans le cadre de la formation des jeunes mauves qui est un des buts du projet mauve actuel.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.