"Quelques transferts mais aucune folie"

SAMEDI, 6 JUIN 2020, 10:25 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS Les ambitions de Karel Van Eetvelt sont de ramener Anderlecht au top du football belge. Le but est d'apporter de la qualité à l'équipe pour la saison prochaine mais pas question de faire des folies financières. Le budget est là mais les fans mauves ne doivent pas s'attendre à des transferts onéreux style Michel Vlap. 

Quelques joueurs vont débarquer à la RSCA Belfius Academy mais à des prix raisonnables et abordables.

"Des achats comme celui de Michel Vlap, ce n'est plus très judicieux. Je ne sais même pas si nous ferons cela encore à l'avenir. À l'époque, chez Unizo on disposait de moins de ressources qu' Anderlecht. Si vous voulez réaliser un projet, trouvez d'abord l'argent", ai-je toujours dit à mes employés. Cela a créé de la créativité - c'est stimulant. De toute façon, nous n'aurons pas de grands noms, comme nous l'avons fait dans le passé".

 Le transfert de Murillo est le bon exemple de la nouvelle philosophie du RSCA : recruter du talent sur base de data et à un prix très raisonnable.

Mais le football, c’est bien davantage que des données et des statistiques… "Bien sûr. Il nous faut aussi de bons scouts. C’est la raison pour laquelle nous sommes allés chercher Peter Verbeke, l’un des meilleurs dans son domaine"

Vos prédécesseurs ont refusé de coopérer avec Mogi Bayat. Quelle est votre position ?

"Quiconque agit correctement et respecte notre charte est le bienvenu".



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.