La Pro League veut responsabiliser les joueurs et clubs

SAMEDI, 6 JUIN 2020, 08:25 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE La Pro League travaille intensivement au redémarrage de la compétition Tous les clubs ont reçu un document détaillé avec des lignes directrices à suivre. Les joueurs doivent tenir un journal de bord avec tous leurs contacts et tous les membres de leur famille peuvent également devoir subir un test de Coronavirus.

La Ligue Pro veut jouer un rôle de pionnier dans le redémarrage en toute sécurité des compétitions pro. Ces derniers jours, elle a travaillé sur un protocole rigoureux que tous les clubs pro - 1A et 1B - devraient suivre. Du test obligatoire de tous les joueurs, des membres du staff et de leurs familles, au tournage des sessions d'entraînement pour retracer les contacts à risque en cas de test positif, en passant par un journal de bord dans lequel tous les joueurs doivent noter leurs contacts.

Deux catégories :

Le plan fait une distinction importante entre les entraînements jusqu'au 30 juin et ceux à partir du 1er juillet. Jusqu'au 30 juin, les mesures actuelles restent en vigueur et les règles relatives à la distanciation sociale doivent être respectées pendant les séances. 
A partir du 1er juillet, les training collectifs avec contact sont à nouveau autorisées. 

Un autobus supplémentaire

La Pro League veut aussi responsabiliser tous les joueurs. Il leur est demandé de limiter au maximum leurs relations avec les tiers et de s'isoler le plus possible, ainsi que leur famille. Les déplacements inutiles doivent être évités et les contacts avec les autres doivent être limités. Les joueurs doivent également noter quand et avec qui ils ont été en contact - de cette façon, les joueurs deviennent leur propre "traceur de contacts". Bien que ce point soit encore longuement discuté pour le moment. Chaque joueur devra également remplir une liste de contrôle de santé et subir un contrôle de température à son arrivée au club. Outre le médecin du club, chaque club doit nommer une personne chargée de veiller à ce que toutes les règles soient respectées.

À partir du 1er juillet, des matchs peuvent également être organisés. Il est probable que les clubs devront mettre en place un bus de joueurs supplémentaire.Les sièges seront réduits de moitié et tout le monde est obligé de porter un masque buccal.

Avec toutes ces mesures, la Pro League veut maintenir le risque d'infection par le coronavirus aussi faible que possible. 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.