Une perte estimée à un quart des revenus habituels

JEUDI, 4 JUIN 2020, 08:11 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE La crise du coronavirus va coûter aux clubs environ un quart de leur chiffre d'affaires, estime le cabinet d'études Deloitte. Et cela ne tient pas compte de la baisse des montants de vente lors de transfert ou des demandes de dommages et intérêts des détenteurs de droits télévisuels.

Au cours de la saison 2018-19, les clubs professionnels ont encaissé 378,5 millions d'euros de "revenus récurrents". Cela concerne les tickets, les sponsors, les loges, les droits de télévision et les primes. Mais maintenant que la crise a forcé la Pro League à arrêter la compétition prématurément, ces revenus seront beaucoup plus faibles. L'agence de recherche Deloitte ne peut pas chiffrer exactement. "Mais nous prévoyons une perte de revenus de 25 %", explique le chercheur Sam Sluismans.

De 378,5 millions, cela passerait à 282,6 millions d'euros. Mais ce n'est même pas le pire des scénarios. Une demande de dommages et intérêts des chaînes de télévision plane toujours sur les clubs professionnels. Si un juge les approuve (en partie), les pertes peuvent encore augmenter. Il ne fait aucun doute non plus que le mercato ne fonctionnera pas comme d'habitude et que les clubs perdront des revenus dans ce domaine également.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.