Anderlecht lance d'importants travaux pour sa pelouse

MARDI, 26 MAI 2020, 08:09 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Le budget est limité, mais Anderlecht fait quand même un effort. Les Mauve et Blanc vont s'attaquer à la problématique de la pelouse. Cette fois-ci, il ne s'agit pas seulement d'un nouveau gazon, mais également l'installation d'un nouveau système de chauffage et de drainage. Au total, cela coûtera plus d'un million d'euros.
 

Anderlecht estime que cela vaut la peine de faire un effort financier. Depuis 2011, la pelouse du Lotto Park a été remplacée pas moins de sept fois, coûtant à chaque fois environ 100 000 euros. De l'argent jeté par les fenêtres, car l'excès d'eau ne s'écoule pas en raison de l'usure du drainage et l'herbe continue de pourrir. 

Le chauffage ne fonctionnera plus non plus à l'électricité, mais avec des conduites d'eau chauffées. Cela permettra d'économiser 50 000 euros par an en termes de coûts. Le terrain lui-même sera constitué d'un mélange de gazon réel et synthétique. Les fibres synthétiques sont fixées en profondeur dans le sous-sol pour assurer la fermeté, tandis que l'herbe véritable pousse autour d'elles. 

Anderlecht fait également un effort pour les jeunes. Un nouveau terrain synthétique sera installé à la RSCA Academy pour remplacer l'actuel qui est dans un piteux état. 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.