Chatelle : "Anderlecht a été trop fragile"

MARDI, 19 MAI 2020, 09:46 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Thomas Chatelle, ancien joueur mauve devenu consultant, compare la saison d’Anderlecht à un chemin de croix. Il a ressenti une certaine fragilité dans l’équipe tant sur le terrain qu’en dehors. Il a constaté en outre une grande différence avec l’arrivée de Frank Vercauteren qui a ramené de la sérénité dans le groupe.
 

Il voit un point positif dans cette saison : la gestion des jeunes est cohérente et le RSCA ne change pas son point de vue à ce niveau. Il en veut pour preuve la montée en puissance tout au long de la saison d’un jeune joueur comme Killian Sardella qui n’a pas été mis de côté malgré des prestations moins bonnes en début de saison.
 
Il estime que la politique de jeunes que suit le Sporting n’est pas payante à court terme mais sur le long terme cela devrait payer. Il serait d’avis de conserver la colonne vertébrale de l’équipe pour la saison prochaine en s’appuyant sur les connaissances de Frank Vercauteren.
 
Il conclut en disant qu’Anderlecht doit se renforcer à la position de numéro neuf, il faut un attaquant capable de jouer dos au but et fort physiquement. Il ne faut surtout pas mettre tout le poids de l’attaque sur Landry Dimata qui revient de blessure et surtout qu’il revienne dans le bain du football sereinement.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.