Van Ranst ouvre la porte au "football en juin"

MERCREDI, 15 AVRIL 2020, 21:02 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Le virologue Marc Van Ranst vient d'ouvrir la porte au "football en juin" sur le plateau de VTM News. C'est assez remarquable, car il y a deux semaines, le conseil d'administration de la Pro League a fondé sa décision non officielle d'arrêter immédiatement le championnat actuel sur un avis antérieur de Van Ranst.

"Terminer le championnat sera extrêmement difficile, peut-être tout au plus un match symbolique comme la finale de la coupe". a-t-il répondu au journaliste. 

Observer les décisions dans d'autres pays

Van Ranst précise maintenant : "Nous voyons que la reprise du football en juin est l'une des choses qui est envisagée dans d'autres pays. Nous voulons voir comment ces pays pensent à organiser cela. Et comment ils veulent convaincre leurs gouvernements d'aller dans ce sens".

Le virologue, en qui presque toute la Belgique fait confiance, ne fait-il pas marche arrière ? "J'ai toute ma sympathie pour la décision de la Pro League telle qu'elle se présente, elle crée de la clarté. D'autre part, si dans d'autres pays il est possible de jouer au football en juin, il serait triste de ne pas l'envisager du tout ici".

Les enquêtes menées auprès de certains membres du conseil d'administration démontrent que la déclaration de Marc Van Ranst ne changera pas beaucoup lors de l'assemblée générale du 24 avril, où la fin de la saison 2019-2020 devra être officiellement confirmée. "Personne parmi les clubs professionnels n'a envie de revenir sur notre décision", dit-on. Les arguments contre la reprise de la compétition sont toujours plus importants que les arguments en faveur. Mais il est clair que les mots de Van Ranst pourraient donner des idées à certains clubs comme Anderlecht et l'Antwerp, qui ont toujours martelé de diférer une décision et d'attendre le verdict de l'UEFA. 



anderlecht-online forum