Qualification pour les 1/2 finales !

JEUDI, 17 JANVIER 2013, 08:46 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

En s'imposant 1-0 face à La Gantoise, Anderlecht a assuré sa qualification pour les 1/2 finales de la Cofidis Cup. Le but de la victoire des Bruxellois a été inscrit par Tom De Sutter en première période.


A Anderlecht, Lucas Biglia, toujours sous certificat en Argentine, n'était évidemment pas de la partie. C'est Kanu qui a été choisi à sa place. Odoi, lui, remplaçait Guillaume Gillet suspendu au back droit. Devant, en l'absence de Dieumerci Mbokani, parti pour la CAN, c'est Tom De Sutter qui a été titularisé. Un choix efficace puisqu'à la 17ème minute, le grand Tom ouvre le score. Il profite du travail de Praet qui récupère un ballon mal négocié par Arzo. Le jeune médian du Sporting offre ensuite le cuir à Tom De Sutter qui n'a plus qu'à le propulser dans le but vide (1-0).

A la 36ème minute, on retrouve les mêmes acteurs : Denis Praet au service et Tom De Sutter à la finition. Il faut une belle parade de Frank Boeckx pour empêcher le Sporting de doubler son avance. Au repos, cela reste 1-0.

La deuxième période est moins intense et il faut attendre la 70ème minute pour vibrer sur un essai à distance de Iakovenko. La barre transversale sauve un Frank Boeckx qui était clairement battu.

A 9 minutes du terme, une frappe à l'entrée du rectangle de Pelé Mboyo va finir un rien à côté du but de Silvio Proto. La fin de rencontre est délicate pour les Bruxellois qui ont une nouvelle frayeur à la 84ème minute sur un tir puissant de Conté qui frôle la latte. Les Gantois ne parviendront toutefois pas à rétablir l'égalité.

Assistance : 15 000.

Arbitre : M. Gumienny.

Carte jaune : Kljestan.

But : De Sutter (1-0, 17e ).

ANDERLECHT : Proto, Odoi, Nuytinck, Wasilewski, Deschacht, Kljestan, Kanu, Praet, Buno, Jovanovic (68e Iakovenko), De Sutter.

LA GANTOISE : Boeckx, Rafinha, Arzo, Zukanovic, Wallace, Hubert, Neto (76e Van der Bruggen), Lepoint, Bruls (72e Conte), Soumahoro (61e Kola), Mboyo.

(source RTBF)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.