Perquisitions dans le cadre de la vente d' Anderlecht

MERCREDI, 25 MARS 2020, 07:58 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Des enquêteurs ont effectué des perquisitions dans les cabinets d'avocats Clifford Chance à Bruxelles et Van Landuyt & Associates à Dilbeek, où travaille l'ancien avocat d'Anderlecht, Luc Deleu. 
Cela s'est produit dans le cadre de l'enquête d'information en cours sur le rachat du RSC Anderlecht par Marc Coucke. 

Les deux bureaux confirment le passage des enquêteurs il y a 2 semaines et affirment qu'ils coopèrent. Le Parquet Fédéral veut surtout vérifier si certaines parties ont été délibérément lésées . En dernier recours, Marc Coucke a dû augmenter de 5 millions son offre de 75 millions pour 100 % des actions afin de contrer la proposition supérieure du patron de Ghelamco Paul Gheysens. Les enquêteurs se demandent pourquoi l'ancien conseil d'administration d'Anderlecht a abandonné 11 millions d'euros.

"Notre intervention dans cette transaction est à 100% transparente et correspond à toutes les normes légales et déontologiques"a déclaré Luc Deleu.

Le Parquet Fédéral s'interroge également sur le fait que Christophe Henrotay qui avait proposé le rachat du RSCA à l'homme d'affaires russe Alisher Usmanov, aurait perçu une somme sur la vente du Sporting à Marc Coucke.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.