Boeckx reste par précaution à la maison

VENDREDI, 13 MARS 2020, 19:44 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Anderlecht a défini sa stratégie pour lutter contre la propagation du coronavirus : s'entraîner en petits groupes. Mais un joueur restera à la maison pour éviter tous les risques : Frank Boeckx. Le gardien de but est malade.

"C'est exact", confirme Kristof Sas, le médecin du RSCA. "Frank ne se sentait pas bien et a demandé à rester à la maison. Cependant, il ne présente aucun symptôme du coronavirus et n'a donc pas été testé. C'est juste une précaution et nous appliquons les règles du gouvernement. Les joueurs de football ne seront pas testés ou hospitalisés tant qu'ils n'auront pas de symptômes du coronavirus".

Pour le reste, les joueurs d'Anderlecht sont attendus à la RSCA Belfius Academy dans les prochains jours. S'entraîner en petits groupes. Ceux-ci disposeront également de vestiaires séparées.

Les équipes de jeunes ne s'entraînent pas et tout le personnel qui n'est pas indispensable reste à la maison. "Nous voulons être solidaires du reste de la population", poursuit Sas. "Nous nous entraînerons en petits groupes, mais nous éviterons aussi les duels entre joueurs. Peut-être que cela affaiblira notre position concurrentielle face à des clubs qui s'entraîneront à plein régime, mais la santé est notre priorité à présent. Chapeau que Frank Vercauteren et Vincent Kompany aient accepté de travailler de cette manière". 
 



anderlecht-online forum