Arnesen: "Anderlecht redeviendra un grand club"

LUNDI, 9 MARS 2020, 10:39 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Frank Arnesen a quitté Anderlecht après dix mois de travail, il se refuse cependant à dire quelque chose de négatif concernant le RSCA. Il était très heureux de son retour à Neerpede, il avait notamment réorganisé la cellule scouting et le projet était clair.
 

Il n’était plus sur la même longueur que le club lors de ses derniers mois de travail mais cela ne change rien au fait qu’il croit au projet qui est actuellement en place, il regrette que le RSCA n’ait pas reconnu que la saison serait transitoire car cela était difficile à vendre aux supporters.
 
Il estime que le noyau de joueurs était trop grand, il fallait nettoyer cela qui est dû à l’héritage du passé. Il confirme que Simon Davies n’était pas le premier choix comme coach, Besnik Hasi a été contacté en premier. Le Gallois n’avait pas assez d’expérience pour ce poste.
 
Vincent Kompany a ensuite accepté la venue Frank Vercauteren, il reconnaît la grande classe du joueur inspirateur. Les idées de Vincent Kompany sont très bonnes, il est un leader né mais la combinaison des fonctions était trop lourde selon Frank Arnesen et il en veut pour preuve les multiples changements dans l’équipe en début de championnat.
 
Il n’était pas favorable à la venue de Samir Nasri mais c'était un choix de la  direction. Il sait qu’Anderlecht a décidé de miser beaucoup sur les statistiques pour son futur recrutement, il n’est pas contre mais il avoue qu'elles ne disent pas tout sur un joueur car il restera toujours la question du mental.
 
Il conclut en disant qu’Anderlecht est un club de tradition et qu’il reviendra au premier plan, il assistera en outre toujours volontiers à des matches du Sporting qu’il tient en haute estime.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.