Les U13 ajoutent une victoire à la belle moisson contre Genk

DIMANCHE, 1 MARS 2020, 14:13 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Une semaine après les bonnes prestations des jeunes d’Anderlecht dans le duel au sommet des meilleures académies du pays, les U13 ont ajouté ce samedi en match en retard une nouvelle victoire pour le compte des pensionnaires de Neerpede. Ce nouveau succès porte le bilan des élites d’Anderlecht à 3 victoires et un nul en 5 matches contre Genk, leur principal concurrent. Voilà une bonne façon de terminer la phase classique et qui promet de bons play-offs

Résultat :
U13 : Anderlecht – Genk : 3-2
 
Résultats précédents :
U18 : Anderlecht – Genk : 2-4
U16 : Genk – Anderlecht : 2-2
U15 : Genk – Anderlecht : 1-3
U14 : Anderlecht – Genk : 1-0
 
 
Les U13 arrachent en fin de match un premier succès contre un concurrent (victoire 3-2)

Après un été prometteur où la nouvelle équipe des U13 avait engrangé quelques beaux succès dans les tournois internationaux, le championnat ne répondit pas aux attentes. Le groupe entrainé par Agneessens paya au prix fort une cascade de blessés et aussi un déficit physique face à des adversaires plus armés dans le domaine. Résultat : une décevante quatrième place et aucun succès face à un concurrent direct.
 
Lorsque les joueurs de Genk ont pris l’avantage à 5 minutes de la fin du dernier match de la phase classique, on pensait que ce n'était pas encore pour ce jour la première victoire dans un match au sommet, mais grâce à un beau baroud d’honneur dans les dernières minutes les U13 ont réussi à renverser la vapeur. Le remplaçant Tanjo égalisa d’abord d’une astucieuse talonnade à la Madjer et Sylla, bien servi par Bafdili, envoya un obus au fond des filets pour donner aux siens une victoire inespérée et intensément fêtée.
 
Dans un match équilibré où les deux équipes se sont procuré de nombreuses occasions de but, Anderlecht prit d’abord l’avantage au cours du 2eme quart-temps par le capitaine Flies qui transforma un penalty. Genk égalisa au cours de la période suivante et on pensait que dans la foulée les locaux avaient repris l’avance mais l’arbitre ne valida pas le but alors que tout le monde avait vu que le ballon envoyé par Van De Ven Macayle avait franchi la ligne après avoir percuté la latte. Le dernier quart temps fut le plus animé avec 3 buts et une victoire arrachée par les mauves dans les dernières secondes.
 
Composition : Voets, Engwanda, Milisic, Debondt, Ilunga, Vande Gucht, Liema, Van Britsom, Van De Ven Macayle, Flies (c), Sylla
 
Sont montés au jeu : Ndembi, Bafdili, Temmerman, Dom, Van Steenwinckel, Tanjo,
 
Blessés : Musense, Djongo, Smets, Van Mullem, Sarfo
 
Buts :
2eme quart-temps : Flies (1-0 sur pen)
3eme quart-temps : n°9 (1-1)
4eme quart-temps : n°10 (1-2), Tanjo (2-2), Sylla (3-2)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.