Kindermans : "Le scoutisme des jeunes est bien en place"

MERCREDI, 12 FÉVRIER 2020, 10:07 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS Jean Kindermans est d’avis que le scouting de jeunes joueurs est à 90% constitués par une bonne structure et 10% de chance. Anderlecht possède un réseau de quinze scouts qui visionnent une quantité de matches par week-end.
 

Ces scouts sont renseignés sur les talents par plusieurs personnes parfois même des supporters. Les informations ainsi recueillies sont inscrites dans le ProSoccerData qui facilite le travail des scouts.
 
Sur les rapports de match, un classement est effectué sur les joueurs qui ont attiré l’attention : la lettre A pour les joueurs à transférer immédiatement, B pour inviter à une séance de test et C pour les joueurs à suivre mais pas encore suffisant.
 
La région de Bruxelles est scrutée jusqu’en U13 pour 80% du scouting. Les clubs de Turnhout, Audenarde, Heur, Tongres, Berchem Sport, Opwijk-Mazenzele, Tempo Overijse ont un partenariat avec Anderlecht. Les provinces de Namur et du Luxembourg sont les ombres aux tableaux mauves. Le scouting en Afrique a été délibérément mis sous silence car le club a décidé de ne plus transférer de jeune de moins de 18 ans venant de ce continent suite à divers soucis à ce niveau.
 
Jean Kindermans déclare qu’Anderlecht transfère entre quinze et vingt jeunes par an mais cela implique qu’ils doivent aussi en laisser partir ce qui déçoit certains parents. Le nombre de jeunes issus de Neerpede dans le noyau A actuellement est un attrait supplémentaire pour convaincre les jeunes de signer.
 
Jean Kindermans et Kevin Vermeulen (Youth Project Manager) ne doivent user de leurs talents de persuasion que quand l’argent commence à peser lourd. Les plus grands adversaires des mauves ne sont pas les autres clubs belges mais les clubs internationaux qui éblouissent les jeunes mauves avec leurs installations.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.