Anderlecht tenu en échec à Gand

VENDREDI, 7 FÉVRIER 2020, 22:30 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Malgré une bonne prestation de la jeune équipe mauve, Anderlecht quitte Gand avec seulement un point. Tout s'est joué en première période, Colassin a ouvert le score mais les Buffalos ont égalisé sur penalty. Le Sporting s'est créé les occasions pour revendiquer la victoire. On notera les premières minutes de Joveljic et Pjaca avec le maillot du RSCA.

La première occasion sera gantoise dès la 2e minute mais ensuite Anderlecht va bien s'installer dans la rencontre qui sera dangereux via une déviation de Colassin et un bon coup-franc de Zulj.

Le premier but tombe avant le quart d'heure, esseulé dans le rectangle à la limite du hors-jeu, Antoine Colassin trompe Kaminski de la tête via la transversale. Le VAR aura besoin de 3 minutes pour valider le but. 0-1

Dans les minutes qui suivent Anderlecht aura l'occasion de doubler la mise via Sardella puis Colassin mais avant la demi-heure Kana commet une faute dans le rectangle et l'arbitre désigne le point de penalty, carte jaune pour le jeune défenseur et but de David, 1-1.

A l'approche de la pause, les occasions vont se multiplier de part et d'autres, mais les joueurs vont rentrer au vestiaire sur un score nul.

Anderlecht remonte sur la pelouse dans la même composition, du côté local, Dejaegere prend la place de Owusu.

Le Sporting tente de déstabiliser la défense des Buffalos par la vitesse de Doku qui essaie de joindre Colassin. Les Mauve et Blanc restent bien en place et Zulj contrôle bien la ligne médiane avec Sambi Lokonga. Doku fait mal sur le flanc gauche qui a permuté avec Amuzu, carte jaune pour Marreh qui retient du bras le jeune ailier. 

Les occasions sont rares dans ce 4e quart d'heure. Vlap tente une frappe enroulée bien captée par Kaminski.

Occasion en or pour Vlap à la 65', bien isolé par Sambi Lokonga, le Hollandais perd son duel face au gardien gantois. 

La Gantoise replique 5 minutes plus par Dejaegere mais sa tête file à côté du but de Van Crombrugge.

Premier changement par Frank Vercauteren, Joveljic remplace Colassin, il reste 17 minutes à la nouvelle recrue pour se montrer.

Anderlecht est capable de prendre les 3 points ce soir, Vlap est contré dans le rectangle, Murillo réclame une penalty pour une faute de main, l'arbitre laisse jouer.

A la 87', Pjaca entre au jeu pour remplacer Michel Vlap. Deux minutes plus tard, David est proche du 2-1 mais son envoi file au-dessus de la cage mauve.

Cinq minutes de temps additionnel sont affichés, Van Crombrugge doit sortir son premier arrêt en seconde période. Le match s'affole dans les derniers instants de la rencontre, les deux équipes veulent les 3 points. Le score ne changera plus.

Score: 1-1

Buts: 14' Colassin (0-1), 28' David (1-1 pen)

Gand: Kaminski, Castro-Montes, Plastun, Ngadeu, Mohammadi, Bezus(62' Kvilitaia), Marreh, Odjidja Ofoe, Owusu(46' Dejaegere), Niangbo(82' Chakvetadze) , David

Anderlecht: Van Crombrugge, Sardella, Luckassen, Kana, Murillo, Amuzu, Sambi Lokonga, Zulj, Vlap(87' Pjaca), Doku(90+4 Kayembe), Colassin(73' Joveljic) 

Cartes jaunes : Kana, Murillo, Marreh, Amuzu, Zulj, Dejaegere 

Carte rouge : /

Arbitre: Wesley Alen

Stade: Ghelamco Arena





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.