Zulj : "J’apprends encore tous les jours"

VENDREDI, 24 JANVIER 2020, 08:34 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Peter Zulj aime être utilisé comme médian défensif, il veut être utile au groupe dans ce rôle en gagnant le plus de duel possible. Il avoue encore apprendre tout les jours à ce poste, il doit jouer plus tourner vers l’offensive car c’est une demande de Frank Vercauteren et Vincent Kompany.
 

Il constate également qu’il y a plus d’équilibre actuellement dans le milieu du jeu mauve qu’en début de saison. Il ne pense pas qu’Anderlecht ait souffert d’un souci physique en deuxième mi-temps contre Bruges, il est impossible selon lui à une équipe de football de tenir un pressing haut durant nonante minutes. Il s’agit donc de trouver un équilibre entre le pressing haut et les moments de récupération.
 
Lors de son passage sur le banc, le joueur à songer à un transfert pour garder l’espoir de participer à l’Euro en juin 2020, il y avait des propositions mais il ne serait pas parti dans n’importe quel équipe. Il n’est plus question d’un transfert à l’heure actuelle certifie-t-il.
 
Il a eu un entretien avec le coach de l’Autriche lors du stage en Espagne, il est important qu’il joue et ne se blesse pas pour avoir une chance de faire partie du groupe pour l’Euro. Il croit encore aux chances du club d’aller en playoffs 1 même s’ils ne battent pas le CS Bruges ce week-end !
 
Il a gardé un contact avec son ami et ancien coéquipier Ivan Santini, il ne peut dire si Anderlecht serait dans le top six si il était resté au club. Il félicite Antoine Colassin pour sa prestation face au club de Bruges, il espère qu’il va continuer dans la même voie.
 
Il conclut en disant que la saison passée n’a pas été à la hauteur de ses espérances, il a du notamment s’adapter au football belge qui différent de ce qu’il a connu auparavant. Si il peut exploiter ses qualités sur le terrain alors il pourrait devenir un des meilleurs joueurs de Belgique mais c’est loin d’être le cas en ce moment termine-t-il.
 

Source: Sud Presse (Philippe Gerday)



anderlecht-online forum