Anderlecht craque face au soulier d'or

DIMANCHE, 19 JANVIER 2020, 23:09 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS Anderlecht a débuté l'année 2020 par une défaite 1-2 contre le Club Bruges. C'est dommage, car contrairement au match de coupe de Belgique du mois dernier, nous avons vu aujourd'hui un Sporting plus consistant et plus dangereux surtout avant la pause, avec les débuts prometteurs d'Antoine Colassin.

L'entraîneur Vercauteren a surpris avec la première titularisation de Colassin. Le joueur de 18 ans n'a pas manqué ses débuts avec les A. Dès la première minute, il a touché le barre transversale. Une minute plus tard, il a forcé Mignolet à un bon sauvetage. Anderlecht avait pris le match en mains mais n'était pas à l'abri d'une réaction brugeoise, et notamment lorsque Kompany doit sauver sur la ligne une tentative de d'Okereke.

A mi-course en première mi-temps, la troisième était la bonne pour Colassin. Après une une-deux avec Saelemaekers, il trompe Mignolet d'une frappe croisé à ras de terre. Quel début au Lotto Park pour le n°53 mauve ! Anderlecht a finalement vu ses 57% de possession de balle récompensés. Cinq minutes avant la pause, Bruges obtient un coup franc bien placé à l'entrée du rectangle pour une faute de Sambi Lokonga. Le coup franc frappé par Vormer est renvoyé par le mur dans les pieds de Vanaken dont la frappe instantanée trompe tout le monde en commençant par Van Crombrugge qui ne peut que constater les dégâts. Peu avant de rejoindre le vestiaire, Saelemaekers a l'occasion de remettre le RSCA aux commandes mais sa tentative file au-dessus du but de Mignolet. 


Le niveau du Sporting a baisé après la pause. La défense brugeoise a mieux contrer Colassin et les visiteurs ont été meilleurs dans le jeu, en partie grâce à deux remplacements. Van Crombrugge a empêché Dennis de doubler la mise. Vercauteren a ensuite remplacé Doku peu à son affaire face à Sobol en faveur d'Amuzu. Il a immédiatement tenté sa chance, mais son tir a été bloqué.

Dans la phase finale de la partie, le jeu allait dans toutes les directions, et c'est une nouvelle fois Bruges qui allait porter l'estocade via son soulier d'or bien servi par De Ketelaere. Anderlecht semblait dans les cordes mais tentait encore le tout pour le tout via des tentatives de Saelemaekers et ensuite Amuzu, mais le ballon filait à côté de la cage. L'occasion de prendre un point était passé.

Dans les dernières minutes, Colassin, victime de crampes, est remplacé sous les applaudissements des fans, dont l'un va malheureusement se distinguer dans le mauvais sens en lançant un pétard en direction de Mignolet. Le Diable Rouge prenait la direction des vestiaires mais se ravisa sur l'intervention de Kompany qui intervenait pour calmer le kop massé derrière le but.

Anderlecht reste bloqué à la 9e place du classement à 7 points de Genk et Malines. Le spectre des PO2 se rapproche de plus en plus. 

Score: 1-2
Goal(s): 21' Colassin (1-0), 40' Vanaken (1-1), 80' Vanaken (1-2)

Anderlecht:Van Crombrugge, Murillo, Luckassen, Kompany, Cobbaut, Zulj, Sambi Lokonga, Saelemaekers, Doku (67' Amuzu), Chadli (84' Vlap), Colassin (90+1' Kayembe)

Club de Bruges:Mignolet, Kossounou (46' Cools), Mechele, Deli, Schrijvers (73' De Ketelaere), Balanta, Vormer, Vanaken, Sobol, Dennis, Okereke (61' Openda)

jaune: Mechele, Sobol , Clement (entraîneur)
Rouge: /

Arbitre: Lawrence Visser
Stade: Lotto Park



Source: © Source interne



anderlecht-online forum