Un sans-faute des élites mauves face à OHL

DIMANCHE, 19 JANVIER 2020, 12:18 - DavidBxl
Logo Anderlecht-Online

MATCHS - JEUNES L’année 2020 a très bien commencé pour les élites d’Anderlecht. Une semaine après dominé un adversaire de qualité avec 4 victoires et un nul en 5 confrontations, les jeunes mauves ont cette fois remporté tous leurs face à Louvain. Mention spéciale pour les U13 qui ont empilé 13 buts. Deux équipes occupent confortablement la première place de leur classement.
 

Résultats :
U18 : OHL - Anderlecht : 1-2 (buts de Stassin et Mbangula)
U16 : Anderlecht - OHL : 3-1
U15 : Anderlecht - OHL : 7-1
U14 : OHL - Anderlecht : 1-4
U13 : OHL - Anderlecht : 0-13
 
 

Promenade de santé des U15 (victoire 7-1)
Les semaines se suivent et se ressemblent pour les U15 qui enregistrent un 15eme succès en 17 matches et même leur 8eme consécutif. Brillants la semaine dernière pour aller vaincre un concurrent direct sur son terrain, ils n’ont cette fois pas dû forcer leur talent pour venir à bout d’un adversaire qui n’était pas de taille pour les ennuyer.
 
Malgré le surclassement en U16 de Monticelli, leur maître à jouer, les U15 ont empilé 7 buts. En galvaudant en début de match leurs occasions de buts, ils ont cependant dû attendre avant de prendre l’avance par Mutuaemeno, leur avant-centre. Ce fut ensuite une avalanche de goals bien répartie entre les différents éléments offensifs.
 
Composition : Meese, Moutha-Sebtaoui (c), De Stobbeleir, Behar, Nicaise, Tajaouart, Diallo, Maamar, Mutuaemeno, Degreef, Duranville

Sont montés au jeu : Agyei Eben, Messad

Blessés : Butera, Godts, De Graeve, Asselman, Ntanda
Retenu en U16 : Monticelli
 
Buts :
1ere mi-temps : Mutuaemeno (1-0), Diallo (2-0), Duranville (3-0)
2eme mi-temps : Behar (4-0), x (4-1), Agyei (5-1), Degreef (6-1), Duranville (7-1)
 
 
 
Belle seconde mi-temps des U16 (victoire 3-1)
Menés à la pause, les U16 ont renversé la vapeur grâce à une belle seconde mi-temps où ils se sont montrés supérieurs. Malgré quelques indisponibilités, ils ont méritoirement remporté les 3 points avec 3 joueurs de la catégorie inférieure au coup d’envoi.
 
Après un premier time équilibré, les U16, qui avaient eu néanmoins plusieurs possibilités d’égaliser juste avant de rentrer au vestiaire, ont mis dès la remise en jeu la pression sur les Louvanistes afin d’empocher une victoire importante pour rester dans le sillage du leader Genk. Ils y sont arrivés grâce à 3 buts qui valaient le déplacement. Le virevoltant Agyei (photo) y alla d’abord d’un slalom dans la surface de réparation ponctué d’un remarquable plat du pied gauche déposé dans l’angle opposé. Lapage démontra ensuite tout son talent sur coup de pied arrêté en envoyant un obus dans la lucarne. Monticelli fixa enfin le score à 3-1 d’un tir fracassant qui heurta la latte avant de rebondir juste derrière la ligne.
 
Les U16 semblent prêts pour leur déplacement de la semaine prochaine à Bruges où ils devront batailler pour garder la seconde place.
 
Composition : Vanhoutte, Rottiers, Herssens, Moreno, Lantaki (c), Borecki, Agyei, Lapage, Monticelli, Nonge Boende, Obed
 
Sont montés au jeu : Frimpong, Dewael, Masaki, Mputu Kinsa
 
Blessé : Saviolo
Retenus en U18 : Stassin et Sadiki
 
Buts :
1ere mi-temps : x (0-1)
2eme mi-temps : Agyei Enock , Lapage et Monticelli
 
 
 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum