Anderlecht désigne un nouveau CEO

MARDI, 14 JANVIER 2020, 14:56 - La Panthère Mauve
Logo Anderlecht-Online

AUTRE Le jeu des chaises musicales se poursuit à Anderlecht. C'est au tour de Jo Van Biesbroeck de céder le relais début avril à Karel Van Eetvelt, le patron actuel de Febelfin, comme CEO du RSCA.

Mais ce n'est pas tout, le Sporting bruxellois comptent sur d'autres grosses pointures et personnalités du monde politique, sportif , financier et économique pour redresser la barre. 

Wouter Vandenhaute(directeur général de la société de médias belge De Vijver) va travailler en tant que conseiller externe du CEO. Avec le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close et Patrick Lefevere (manager de l’équipe cycliste Deceuninck – Quick Step) le conseil d’administration du RSC Anderlecht accueille aussi deux membres indépendants supplémentaires. 

"Avec ces décisions, nous voulons renforcer le fonctionnement opérationnel et la position stratégique du club afin de rendre le RSCA plus efficace et décisif",a expliqué  Marc Coucke.

À partir du 1er avril, Jo Van Biesbroeck, un proche d'Alexandre Van Damme, accompagnera, le nouveau CEO pendant quelques mois afin que la transition se déroule sans heurts.

“Je tiens tout d'abord à remercier grandement Jo Van Biesbroeck pour les efforts qu’il a consentis ces dernières années. Même avant le rachat, en tant que CEO, il a veillé à ce que ce club reste toujours opérationnel. Avec l'arrivée, entre autres, de Karel et Wouter, nous pouvons désormais encore plus façonner notre organisation, la moderniser davantage structurellement et nous replacer stratégiquement et sportivement sur la voie du sommet du football belge.”a conclu le président des Mauve et Blanc.

 

Source: rsca



anderlecht-online forum