Coucke : "Je n’ai pas donné trop de pouvoir à Kompany"

SAMEDI, 11 JANVIER 2020, 11:04 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Marc Coucke trouve la saison d’Anderlecht très longue, le projet demande beaucoup d’énergie et la direction suit la stratégie mise en place tout en se remettant en question en permanence mais cela reste du sport avec ses incertitudes.


Il est conscient que la place occupée par le club en championnat ne correspond absolument pas à Anderlecht mais le club a pris la décision d’utiliser les jeunes du clubs en priorité ce qui est une bonne chose pour l’avenir. Il reconnaît cependant qu’il est difficile de réclamer du soutient quand les résultats ne suivent pas.

Il ne pense pas avoir fait une erreur en faisant revenir Vincent Kompany à la maison, il inspire beaucoup le club dans son ensemble et il ne trouve pas qu’il lui a donné trop de pouvoir dans le club. Il ajoute exaspéré qu’il n’est pas le coach du club !

Le but en début de saison n’était pas de vivre une saison de transition comme celle connue pour le moment, il estime en outre que mathématiquement ils ne sont pas encore écarté des playoffs et qu’une place Européenne est toujours possible même si beaucoup de personnes croient que c’est fini pour Anderlecht.

Dans l’avenir, il est prévu de faire monter deux jeunes dans le noyau A par saison, il faut chercher un équilibre a terme. Il ne veut pas donner d’information sur la stratégie qui sera de mise lors de ce mercato d’hiver.

Il lâche cependant que le noyau actuel de joueur est effectivement trop grand et que donc des départs sont souhaitables. Il est convaincu que la situation financière du club peut être amélioré sans pour autant vendre un jeune qui a du talent. Il s’agit avant tout de trouver un équilibre.

L’essentiel des rentrées d’argent se feront en été lors du mercato mais pas en hiver, le joueur qui seront vendu durant ce mercato de janvier le seront probablement a perte pour pouvoir alléger la masse salariale et permettre à d’autre de s’épanouir.

Il ne comprend pas qu’on lui pose sans cesse la question de savoir si il a des regrets d’avoir racheter Anderlecht, il répète encore une fois qu’il n’en a pas. Il ne comprend pas davantage les rumeurs selon lesquels Vincent Kompany serait payé en action du club ou que le joueur mauve aurait racheté les actions de Joris Ide alors que cela est totalement faux.

La rumeur qui veut que Manchester City rachèterait Anderlecht est aussi farfelue que les autres ajoute le président qui ne quittera pas le navire mauve de sitôt selon ses dires. Il ne s’attendait pas à ce qu’il y ait autant de rumeur autour du club.

Il conclut en disant qu’il ne s’amuse pas de voir son club perdre des matches, la communication avec les supporters est bonne d’après lui. Il regrette cependant les choses totalement fausses que les médias diffusent et c’est la raison pour laquelle il utilise plus souvent les propres réseaux de diffusion du club plutôt que les médias traditionnels.



anderlecht-online forum