Coucke: "Je n'ai jamais pensé à arrêter. Absolument pas"

VENDREDI, 10 JANVIER 2020, 15:42 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Tout comme Frank Vercauteren, Marc Coucke a répondu aux questions des journalistes à San Pedro del Pinatar. Le président d'Anderlecht a parlé de la situation à Anderlecht. Les finances dans le rouge et le football européen ont également été évoqués. 

Le football européen

"Il est clair que notre niveau devra augmenter dans la deuxième partie de la saison. On verra où on va finir. Mais mon sentiment est que ce serait une énorme valeur ajoutée pour cette équipe, pour ces jeunes joueurs, pour tout le club, si nous participons à une campagne européenne l'année prochaine. De quelque façon que ce soit."

Sur les finances

"Ai-je vu venir cette perte de 27 millions d'euros ? Bien sûr.  Il y a deux ans, nous avons procédé à la plus grande augmentation de capital de l'histoire du football belge. Nous avons beaucoup investi dans de nouveaux joueurs l'année dernière. Nous l'avons encore fait cette année. Si ça ne marche pas encore, et je parle pour la saison prochaine, il est clair que nous devrons faire autrement. Et cette perte financière.... Si on peut vendre un joueur pour un gros montant, ça aura l'air tout de suite complètement différent"

Sur son départ

"Je n'ai jamais pensé à arrêter. Absolument pas. C'est incroyable de voir le nombre de personnes qui espèrent maintenant que le RSC Anderlecht se remettra sur pied et reviendra là où il mérite d'être. Bien qu'il n'y ait jamais eu autant de gens qui apprécient quand on a perd"

Un exemple en Belgique

"Nous sommes de loin le club qui compte le plus grand nombre de jeunes, le plus grand nombre de Belges et le plus grand nombre de joueurs formés chez nous. Nous donnons l'exemple. Alors je suis surpris de voir à quel point c'est peu mis en évidence. Je pense que c'est là que le football belge doit aller."
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.