"Je ne crois qu'aux choses qui sont complètement réglées"

VENDREDI, 10 JANVIER 2020, 15:16 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Frank Vercauteren s'est adressé aujourd'hui aux médias à la Pinatar Arena. Le stage d'Anderlecht s'est déroulé essentiellement à l'abri des regards en Espagne. L'entraîneur a parlé d'une semaine axée sur le  "travail physique", de "priorités tactiques et techniques" et de "travail mental". 

Besoin de qualité pas de quantité. 

En cette période de mercato, il est évidemment question des départs et des arrivées dans le noyau mauve. Officiellement seul Amir Murillo a débarqué et Issac Kiese Thelin s'est envolé pour la Suède. 

"Il y a les transferts entrants et sortants. Qu'est-ce qui est possible ? À quoi peut-on s'attendre ? Que devons-nous chercher ? Je n'ai une vue claire de ces dossiers que lorsque tout est signé. C'est ce qui compte. Ce qui est possible aujourd'hui ne peut pas être possible demain. "Je ne crois qu'aux choses qui sont complètement réglées."

Pour l'instant, on parle beaucoup de transferts sortants. "C'est une question de quantité contre qualité. Nous avons surtout besoin de cette dernière. Le noyau est assez large et, vu notre programme, on peut le faire avec moins de joueurs."

A la recherche d'un buteur

Anderlecht semble toujours à la recherche d'un attaquant de pointe, où seul Kemar Roofe est désormais disponible. "Mais la capacité de marquer est aussi une partie du reste de l'équipe, où les autres éléments ne concrétisent pas assez . Bien que tout le monde puisse utiliser un attaquant qui marque 15 buts."

Quid de Dimata ?

Landry Dimata n'est pas présent en Espagne pour le stage, le staff technique et sportif ont décidé de le laisser à Anderlecht pour poursuivre sa revalidation

"Ceux que nous avons emmené avec nous en Espagne sont sélectionnables pour le match contre le Club de Bruges. Tous les autres n'étaient pas encore prêts. Nous attendons le feu vert du staff médical pour intégrer Dimata dans les séances collectives". 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.