Colassin et Vercauteren ont un point commun

JEUDI, 9 JANVIER 2020, 08:54 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS Les fidèles de la RSCA Academy connaissent bien Antoine Colassin et Rik Vercauteren. Les deux joueurs ont débarqué durant l'été 2016 à Neerpede pour évoluer dans l'équipe U15. Ils ont tous les deux démontré leurs qualités et aujourd'hui, ils récoltent les fruits de leur travail en décrochant une place dans la sélection de Frank Vercauteren pour le stage hivernal. 

Antoine Colassin est arrivé à Anderlecht en provenance de Charleroi et est un proche de Daniel Van Buyten. Malgré d'autres propositions, il a opté pour la formation du Sporting bruxellois

"Je trouve qu'Anderlecht est la plus grande équipe de Belgique et qu'au niveau du centre de formation, c'est l'une des meilleures d'Europe, donc mon choix était vite fait"

Replacé cette saison en n° 9 par Craig Bellamy, Colassin a principalement été aligné dans la ligne médiane par les entraîneurs précédents, une position qu'il occupe également chez les Diablotins.

"Je joue en 9 mais je peux également jouer plus bas. Mais je dois encore m'améliorer sur beaucoup de points, le physique, la position de mon corps, mais aussi suivre bien les règles pour être un bon professionnel"

Rik Vercauteren est arrivé au RSCA en provenance de Waasland-Beveren. En 2016 déjà, le grand-père de Yari Verschaeren, nous avait vanté ses qualités. 

"J'apprends dans beaucoup de domaines, technique, physique, mental", avoue Vercauteren. "Pour moi, c'est tout de même spécial de pouvoir m'entraîner avec des gardiens d' expérience. Tu apprends beaucoup, il faut regarder, écouter, assimiler. Ils m'apprennent beaucoup, notamment sur ma position"

 


 




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.