"Murillo a toutes les qualités pour réussir à Anderlecht"

JEUDI, 9 JANVIER 2020, 08:17 - La Panthère Mauve
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS L'intégration d' Amir Murillo à Anderlecht se déroule bien. Durant les premiers jours à la Pinatar Arena, tous des petits signes sur le terrain, démontrent que le défenseur se sent bien dans sa peau.

Cette intégration ne surprend pas Gary Stempel. C'est un ancien entraîneur du Panama qui a lancé Murillo à San Francisco.

"C'est un bon gars, il travaille dur, est discipliné et respecte tout le monde. Un plaisir dans le vestiaire aussi : pas un grand parleur ou le blagueur, mais quelqu'un sur qui vous pouvez toujours compter"

Sur les conseils de Sacha Kljestan

"Amir a toutes les qualités pour réussir à Anderlecht", affirme Kljestan. "Il est très difficile à passer, il a de l'expérience - il a participé à la Coupe du Monde avec le Panama - et il est très à l'aise dans la possession de balle. Un point de travail à surveiller est qu'il se laisse parfois prendre dans le dos". Stempel ajoute : " Amir possède une gros moteur - il peut arpenter le flanc pendant 90 minutes - et il dispose d'un bon centre. Je pense que vous allez l'adorer"

Devoir gérer la pression

"Ce n'est pas facile de jouer pour Anderlecht",avoue Kljestan. "J'ai vu assez de joueurs talentueux en dessous des attentes à cause de la pression, mais je ne pense pas qu'Amir sera dérangé par ça."
Stempel est d'accord : " Amir a assez de confiance en lui pour tenir bon n'importe où. La Belgique semble idéale pour son développement. Et qui sait, il pourrait être capable de faire un pas de plus plus plus tard."
 

Source: HLN (pjc)



anderlecht-online forum